Exploration NQ inc.
TSX CROISSANCE : NQE

Exploration NQ inc.

13 oct. 2009 09h00 HE

NQ Exploration débute une campagne de forage de 3 000 metres sur la propriété Carheil

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 oct. 2009) - Exploration NQ inc. (TSX CROISSANCE:NQE) est heureuse d'annoncer qu'un deuxième programme de forage débutera vers la fin d'octobre sur le projet Carheil, dans le nord de l'Abitibi au Québec. En février dernier, la première campagne avait révélé une spectaculaire augmentation, en profondeur, de l'épaisseur et de l'intensité d'altération des horizons minéralisés en veinules de cuivre et zinc. Plusieurs autres vecteurs de proximalité d'un sulfure massif volcanogène ont aussi été observés dans les trous les plus profonds (voir communiqué de presse du 24 avril 2009).

L'objectif de la prochaine campagne de forage est de tester les deux horizons minéralisés à des profondeurs entre 400 et 700 mètres vertical, tout en vérifiant leurs extensions latérales vers le nord-ouest. En tout, NQ prévoit effectuer environ 3 000 mètres de forage au diamant, en plus de procéder à des levés géophysiques dans les trous, au besoin.

Le projet est localisé dans le canton de Brouillan en Abitibi, Québec, 5 km au sud-ouest de l'ancienne mine Selbaie de Rio Algom Limited (production historique de 44 millions de tonnes à une teneur de 1,05 % en cuivre, 1,98 % en zinc, 32,1 g/t d'argent et 0,47 g/t d'or), dans un environnement géologique très similaire. L'accès est facilité par la présence d'un important réseau de chemins forestiers reliant la propriété aux villes d'Amos, La Sarre et Matagami. Exploration NQ inc. détient 100 % de la propriété qui est libre de redevances et qui comprend 32 claims pour une superficie totale de 512 hectares.

M. Jacquelin Gauthier ingénieur-géologue, vice-président exploration et une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers a rédigé et approuvé le contenu technique du présent communiqué. M. Gauthier supervisera les travaux devant être effectués sur le projet.

A PROPOS D'EXPLORATION NQ INC.

Exploration NQ inc. est une nouvelle compagnie d'exploration minière avec un important portefeuille de 15 propriétés minières situées sur le territoire de la Baie-James et en Abitibi, au Québec. Exploration NQ inc. mise sur l'excellent potentiel minéral et le climat d'investissements favorables au Québec pour faire la découverte de nouveaux gisements d'or, de métaux usuels et d'uranium de classe mondiale.

ENONCES PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans les rapports de gestion trimestriels et les documents soumis par Exploration NQ inc. auprès des autorités règlementaires. Exploration NQ inc. ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'évènements futurs ou d'autres évènements.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements