POSTES CANADA

POSTES CANADA

05 mai 2010 14h01 HE

Ne réservez pas un accueil "mordant" à votre facteur!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 mai 2010) - Faire face à un chien dont l'intention évidente est de défendre sa famille et son territoire demeure une réalité quotidienne pour les facteurs. En effet, l'image de Fido partant en cavale derrière votre facteur ne relève pas du folklore! Et les toutous en tout genre, libres de toute attache, sont malheureusement encore nombreux à réserver un accueil « mordant » au facteur. À cet égard, l'an dernier au Québec, Postes Canada a compté 44 incidents avec des chiens.

Et pourtant, la phrase que les facteurs entendent le plus est « Mon chien n'est pas méchant! ». Or, tout chien, peu importe sa race, son poids, sa taille et son pedigree, peut mordre à tout moment. Le facteur, qui transporte quotidiennement de lourds volumes de courrier dans ses sacs, peut difficilement se défendre en cas d'attaque. Il faut donc s'assurer que votre facteur peut livrer le courrier en toute sécurité. Postes Canada peut d'ailleurs suspendre la livraison à une adresse potentiellement dangereuse.

Vous pouvez cependant faire toute la différence pour assurer la sécurité de votre facteur et de toute autre personne appelée à se présenter à votre résidence.

  • Garder son chien à l'intérieur
  • Ou l'attacher solidement à l'extérieur loin de la boîte aux lettres et du trajet du facteur
  • Surtout ne pas attacher le chien à la rampe d'escalier ni à la boîte aux lettres
  • S'il est à l'intérieur, ne pas donner accès au chien à la porte moustiquaire ni au passe-lettres
  • Être vigilant!  Ne pas laisser de portes ouvertes

Votre toutou a le devoir de protéger votre demeure ; le facteur, lui, a le devoir de livrer votre courrier. Aidez-nous à bien vous servir … en toute sécurité ! 

Note : Des facteurs sont disponibles pour des entrevues. 
Il est possible de suivre un facteur sur son itinéraire.

Renseignements