MSN Canada

MSN Canada

18 nov. 2009 09h19 HE

Ne sous-estimez pas le don du papotage pour les Fêtes cette année

8 Canadiens sur 10 jugent les gens en fonction de leur "monnaie sociale", selon un sondage de MSN Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 nov. 2009) - Avec les célébrations et les réceptions d'employés du temps des Fêtes à nos portes, il pourrait être plus important que vous le pensiez de rester informé de l'actualité. D'ailleurs, un sondage publié aujourd'hui par MSN Canada et Harris/Decima a dévoilé que 79 pourcent des Canadiens se jugent entre eux en fonction de ce qu'ils connaissent.

Puisque le temps des Fêtes est truffé de divers rassemblements sociaux, Mary-Ellen Anderson, directrice générale/productrice pour MSN.ca, croit qu'il s'agit d'un moment crucial pour vous assurer d'être au courant quant à l'information dont vous aurez besoin pour toutes vos conversations. En effet, 40 pourcent des Canadiens aiment beaucoup amasser des renseignements et des connaissances sur divers sujets, tandis que 37 pourcent se considèrent comme des "Connecteurs" - rassemblant les gens et diffusant de l'information.

Malheureusement, tous les Canadiens n'ont pas autant de connaissances générales qu'ils ne le désirent. Presque la moitié (47 %) des Canadiens ont souvent ou parfois souhaité en savoir davantage sur un sujet particulier pour pouvoir participer activement à une conversation ayant lieu près d'eux.

"Le temps des Fêtes est marqué par la générosité, mais ce sondage révèle que s'il y a un cadeau que vous devriez vous offrir, c'est bien celui de l'information", dit Mary-Ellen Anderson. "Que vous soyez en route pour une réunion familiale ou une soirée des Fêtes du bureau, MSN.ca est la source centrale au Canada pour les plus récentes informations en ce qui concerne les nouvelles, la politique, le cinéma, la musique et les potins de vedettes. Sans oublier le gadget le plus cool à offrir à l'être aimé".

Selon Debra Fine, experte de la conversation et auteure à succès, et donc LA référence en ce qui concerne l'actualité et les renseignements fiables, l'information peut vraiment améliorer votre statut ou votre "monnaie sociale" auprès de vos collègues de travail. C'est tout aussi important dans les cercles sociaux - les gens vous respecteront davantage si vous êtes "socialement actuel" et êtes bien informé à propos de nombreux sujets.

Debra propose les conseils et trucs suivants pour impressionner collègues et amis avec vos connaissances socialement actuelles :

- Informez-vous davantage pour vos conversations : Puisque 79 pourcent des Canadiens ont tendance à se juger les uns les autres en fonction de leur "monnaie sociale" et 90 pourcent considèrent qu'il est important de se tenir au courant de l'actualité mondiale, un bon truc est de survoler toutes les manchettes les plus récentes pour chaque type de nouvelles, i.e. - actualité, autos, divertissement, finance, etc. Vous seriez surpris à quel point en savoir un peu à propos de chaque sujet fera de vous la star d'une soirée des Fêtes.

- Trouvez un terrain d'entente : Presque neuf Canadiens sur dix (86 %) se considèrent "au courant" quant à une vaste gamme de sujets. Voilà une bonne nouvelle car il est fort probable que vous pourrez trouver des sujets de conversation intéressants tant pour vous que votre ami(e)/cousin(e)/collègue, etc. Par exemple, si vous savez que votre patron est un fanatique de voitures, jetez un coup d'oeil à la section Autos de MSN.ca pour pouvoir vraiment créer des liens avec lui/elle.

- Créez une dépendance : Pour presque deux Canadiens sur cinq, une journée sans leur source de nouvelles, c'est comme une journée sans leur dose matinale de caféine - ils sont beaucoup plus efficaces avec. Devenez un junkie des nouvelles et gelez-vous à l'information. Vous voudrez absolument être "au courant" et être la personne que tout le monde va voir pour une conversation socialement actuelle durant les réjouissances des Fêtes cette année.

MSN.ca a réalisé ce sondage dans le cadre de sa récente campagne Talk MSN. Le site a récemment lancé son propre MSN.ca géré de façon indépendante et est présentement le site Web le plus visité au Canada, selon comScore. Le site offre des chroniqueurs exclusifs, des experts reconnus et de formidables partenaires de contenu.

A propos de MSN et Windows Live

MSN attire mensuellement plus de 440 millions d'utilisateurs uniques des quatre coins du monde. Avec des versions locales offertes à l'échelle mondiale dans 42 marchés et 21 langues, MSN est un chef de file international dans la création d'expériences de contenu programmé fascinant pour les consommateurs et d'occasions publicitaires Web aux entreprises de partout dans le monde. Windows Live, un nouvel ensemble de services et de logiciels personnels en ligne, est conçu pour rassembler en un même endroit toutes les relations, l'information et les intérêts que les gens ont le plus à coeur, avec des options de sûreté et de sécurité tant pour leur ordinateur que leurs appareils électroniques et le Web. MSN et Windows Live seront offerts ensemble en tant que services complémentaires. Certains services Windows Live ont été mis à l'essai avec une version bêta le 1er novembre 2005; ces mises à jour et les futures mises à jour bêta se trouvent à http://ideas.live.com. MSN est en ligne à http://www.msn.com. Les sites MSN internationaux sont situés à http://www.msn.com/worldwide.ashx

A propos de Microsoft Canada

Etablie en 1985, Microsoft Canada Co. est la filiale canadienne de Microsoft Corporation (Nasdaq "MSFT"), le chef de file international de logiciels, services et solutions qui aide les gens et les entreprises à réaliser leur plein potentiel. Microsoft Canada offre des services de vente, de marketing, de consultation et de soutien local à l'échelle nationale, tant en français qu'en anglais. Située à Mississauga, Microsoft Canada a 10 bureaux régionaux partout au pays dévoués à l'autonomisation des gens à l'aide d'excellents logiciels - en tout temps, en tout lieu et avec n'importe quel appareil. Pour de plus amples renseignements sur Microsoft Canada, veuillez vous rendre à news.microsoft.ca.

Renseignements

  • Pour des détails à propos des résultats du sondage
    ou pour parler à Debra Fine, veuillez communiquer avec :
    High Road Communications
    Alexandre Lainesse
    514-908-0110 ext. 310
    alainesse@highroad.com
    ou
    High Road Communications
    Wendie Godbout
    514-908-0110 ext. 311
    wgodbout@highroad.com