Newport Partners Income Fund
TSX : NPF.UN

08 nov. 2007 14h16 HE

Newport Partners Income Fund annonçait aujourd'hui ses résultats du troisième trimestre 2007

NPF prévoit accorder à la société de services pétroliers NPC un accès direct aux marchés publics des actions dans le but de financer sa croissance continue.

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 nov. 2007) -

A NE PAS DIFFUSER AUX FILS DE PRESSE DES ETATS-UNIS OU A NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS

Newport Partners Income Fund ("NPF " ou "le Fonds")(TSX:NPF.UN) a communiqué aujourd'hui ses résultats financiers pour les périodes de trois mois et de neuf mois terminées le 30 septembre 2007. Le Fonds à également annoncé que NPC Integrity Energy Services Limited Partnership ("NPC"), la société albertaine de services de pétrole et de gaz dans laquelle NPF détient un intérêt de 80 %, prévoit financer la prochaine étape de croissance de la société par l'entremise des marchés de capitaux publics. Le Fonds prévoit conserver une participation importante dans la société après cette transaction prévue pour 2008, sous réserve des conditions du marché, des approbations réglementaires et autres.

Résultats financiers du troisième trimestre

Pour le trimestre terminé en septembre 2007, le portefeuille de placements de NPF dans 18 entreprises privées a généré une encaisse de 15,1 % sur un capital investi pondéré de 566,7 M$. Ce capital a généré une encaisse distribuable de 4 13,9 M$ ou 0,20 $ par unité. Au cours de la période, le Fonds a versé des distributions aux détenteurs d'unités de 0,5 $ par unité.

Les recettes ont augmenté à 149,8 M$ en regard de 98,9 M$ pour la même période de l'exercice précédent. Le BAIIDA ajusté s'est établi à 22,1 M$ comparativement à 18,6 M$ au cours de la période de l'exercice précédent. Au cours de la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2007, les recettes et le BAIIDA ajusté se sont élevés à 399,8 M$ et à 60,8 M$ respectivement - comparativement à 254,6 M$ et à 49,4 M$ au cours de la période de l'exercice précédent. Ces augmentations reflètent principalement la contribution de nouveaux placements effectués pour renforcer et diversifier le portefeuille.

Au cours du trimestre, l'encaisse distribuable a été de 13,9 M$ comparativement à 15,8 M$ au cours de la période de l'exercice précédent. Au cours de la période de neuf mois, l'encaisse distribuable provenant des activités d'exploitation continues ont été de 40,0 M$ ou de 0,57 $ par unité - 35,1 M$ comprenant les activités d'exploitation abandonnées ou 0,50 $ par unité. Ces chiffres se comparent aux 41,6 M$ de la période de l'exercice précédent. Cette réduction reflète principalement les dépenses en intérêt plus élevées pour appuyer le programme de placement du Fonds et pour fournir des fonds de roulement à un portefeuille d'entreprises plus important.

Les retours attribuables aux recettes du portefeuille ont été légèrement inférieurs aux attentes de la direction durant la période, en raison principalement du rendement plus faible que prévu des placements du Fonds dans Titan, Peerless, Hargraft et dans le secteur de la commercialisation en général. Ce rendement a été quelque peu compensé par le rendement des cinq plus importantes entreprises ayant contribué à l'encaisse du Fonds (Quantum Murray, NPC, ESR, Morrison Williams et Gemma) qui ont atteint ou dépassé les attentes au cours de la période. Historiquement, NPC a connu des activités d'exploitation saisonnières plus faibles au cours du troisième trimestre. Le Fonds a également bénéficié de seulement deux mois de nouvelles contributions de Golosky.

Au cours de la période, le Fonds a consenti un prêt participatif de 60 M$ à NPC pour acquérir un intérêt de 80 % dans le Groupe d'entreprises Golosky le 31 juillet et un autre montant de 2,6 M$ pour financer l'achat de sa participation de 80 % dans Cladtech Canada Inc. Après la fin du trimestre, le Fonds a investi 19 M$ supplémentaires dans NPC pour financer son achat d'une participation de 77,6 % dans Accel Testing Inc et 0,6 M$ dans Quantum Murray pour l'achat d'Echelon Emergency Response and Training Inc. Après ces transactions, le capital investi dans le portefeuille actuel du Fonds totalisait 590,5 M, y compris 162,4 M$ investis depuis le début de l'exercice. La direction estime que la valeur marchande actuelle de ce portefeuille est de l'ordre de 790 à 850 M$.

Le Fonds a également terminé son programme NCIB avec le rachat et l'annulation de 1 057 072 unités au cours de la période, pour un total de 1 924 572 à un prix moyen de 6,04 $.

Faits saillants des activités d'exploitation

Quantum Murray a poursuivi sa tendance d'améliorations en accordant la priorité aux services de déclassement, de matières dangereuses et d'assainissement. Les volumes et les prix de la ferraille ont légèrement freinés le rendement. Les résultats financiers de NPC ont été excellents, compte tenu des conditions difficiles du marché de l'industrie du pétrole et du gaz en Alberta ainsi que de la faiblesse saisonnière typique du troisième trimestre. La diversification des services de NPC et la distribution géographique ont servi de tampon important contre la turbulence actuelle du marché. ESR s'est comporté comme on s'y attendait. Les résultats liés aux primes d'assurance ont été modestement inférieurs à ceux de la période de l'exercice précédent reflétant ainsi la concurrence plus intense des marchés standards et l'arrivée de nouveaux assureurs étrangers qui offrent des prix inférieurs pour gagner une part du marché canadien. La contribution des commissions sur le bénéfice réalisé a été conforme aux attentes et a contribué à compenser cette faiblesse. Gemma a réalisé son sixième trimestre de croissance consécutif. Les nouveaux programmes d'appels reçus et interentreprises de Gemma lui ont permis d'atteindre une utilisation maximale et d'obtenir des résultats records.

Le ralentissement prononcé du secteur de l'exploration et du forage en Alberta a été la cause de la baisse importante des résultats financiers de Titan, car la société distribue des produits et des services aux industries du transport, du pétrole et du gaz. Peerless est le premier fournisseur de matériel militaire du gouvernement fédéral. Les possibilités de contrats récents avec le gouvernement sont plus importantes qu'elles ne l'ont jamais été dans le passé. Ces contrats requièrent l'approbation ministérielle, ce qui entraîne des processus plus longs avant les émissions et un retard de rentrées de fonds pour Peerless. Ces retards ont réduit les résultats de son troisième trimestre et depuis le début de l'exercice. Les résultats d'Hargraft ont subi les contrecoups de la concurrence intense du marché de l'assurance, notamment dans son secteur de base du transport, ainsi que d'un ajustement d'environ 0,6 M$ résultant du raffinement des calculs du revenu lié aux changements apportés au programme d'immobilisations durant le trimestre.

Le secteur de la commercialisation a connu un trimestre plus faible. Le raffermissement du dollar canadien a diminué le rendement des groupes Armstrong et IC - car les deux tirent une partie importante de leurs revenus en dollars américains. Capital C a réussi à vendre ses nouveaux services intégrés à d'importants clients de premier ordre, étendant ainsi la portée de ses activités, de son potentiel de revenu et la capacité de ses comptes. Cependant, la nature même de cette stratégie d'affaires exige de consacrer plus de temps au travail stratégique et à la réflexion approfondie avant la mise en oeuvre de projets et la facturation. Cela entraîne des délais d'exécution plus longs pour de nouveaux et plus importants projets. En conséquence, les résultats financiers ont été temporairement réduits.

Les dépenses d'entreprise, y compris les salaires du siège social, les honoraires professionnels et les dépenses d'administration ont été de 1,2 M$ - ou d'environ 1,20 % des actifs nets du Fonds sur une base annualisée. Au cours de la période de l'exercice précédent, ces dépenses ont été de 1,2 M$.

Comparativement à la période de l'exercice précédent, le Fonds a également une structure de capital plus étendue et plus diversifiée composée en grande partie de capitaux propres et de dettes à long terme ou de dettes liées aux capitaux propres. Au 30 septembre 2007, un montant de 190,0 M$ a été tiré sous la facilité de prêt à terme du Fonds et un montant de 46,0 M$ a été tiré sous sa facilité de crédit renouvelable. Un élément important de la stratégie de gestion de la dette du Fonds est qu'il n'y ait aucune dette contractée au niveau du partenariat d'exploitation (à l'exception de Brompton détenue à participation minoritaire). L'ensemble de la dette est au niveau du Fonds. Au 30 septembre 2007, la dette représentait 26 % de la structure de capital totale avec 74 % en capitaux propres ou en dette liée à ceux-ci. La dette nette par rapport au BAIIDA DDM était d'environ 2,37 fois.

Financement de la croissance

Les besoins accrus de NPC en capital de croissance et sa concentration importante dans le portefeuille ont amené les membres de la direction ainsi que leurs partenariats d'exploitation chez NPC à prendre la décision que la société devrait avoir accès aux marchés publics directement en 2008. " La croissance de NPC au cours des trois derniers exercices a dépassé nos attentes les plus optimistes au moment de notre placement. Et franchement, elle dépasse la capacité de notre Fonds de financer d'autres initiatives du genre", a déclaré Peter Wallace, président et chef de la direction de NPF. "En ayant accès aux marchés publics directement, NPC devrait profiter de coûts de capital plus faibles et nous conserverions une participation importante dans la nouvelle société ouverte. Ainsi, les détenteurs d'unités peuvent continuer à bénéficier de la croissance de NPC alors que nous réduisons le risque de concentration dans le portefeuille et que nous débloquons certaines valeurs incorporées à ce placement." La direction en est aux premières étapes de planification de ce projet et communiquera avec les détenteurs d'unités une fois qu'elle aura de nouveaux renseignements à fournir. La conclusion de cette transaction sera assujettie aux conditions du marché et à l'approbation réglementaire.

Perspectives

Pour le quatrième trimestre, la direction prévoit que les plus importantes sociétés qui contribuent à l'encaisse du Fonds continueront à répondre aux attentes ou à les dépasser, alors que certaines de ses plus petites sociétés de portefeuille ont révisé leurs perspectives vers le bas à la lumière des défis de l'heure. L'attente actuelle de la direction est que l'encaisse distribuable qui a été annoncé pour les activités d'exploitation continues sera de l'ordre de 0,77 à 0,79 $ par unité pour l'exercice.

"Le rendement général de notre portefeuille provient de deux sources - du revenu des placements du portefeuille et de la croissance de la valeur de ces placements. Depuis le début en 2004, nous avons réalisé un retour composé total annualisé de 30 % (16 % en revenu et 14 % de l'appréciation du capital). Cependant, la contribution du revenu actuel demeure inférieure au niveau de la distribution à nos détenteurs d'unités. Je suis déçu que nous n'ayons pas réussi au cours du présent exercice à réduire cet écart", a déclaré Peter Wallace. "En même temps, il est important de noter que nos sociétés qui contribuent le plus à l'encaisse et les investissements qu'ils ont faits au cours du présent exercice se comportent bien alors que nous nous apprêtons à amorcer notre planification pour 2008."

Au cours de la période de douze mois terminée le 30 septembre 2007, la part du Fonds du BAIIDA DDM générée par ses sociétés de portefeuille a été de 109,1 M$. La direction utilise ce chiffre comme point de départ pour établir ses budgets de 2008, qui sont actuellement en voie de préparation avec les concours du secteur de l'exploitation, et tient compte des écarts prévus tant vers le haut que vers le bas, par les équipes de gestion de chaque société du portefeuille.



Résultats - Rendement du troisième trimestre

DISTRIBUTIONS/UNITE (en milliers de dollars, sauf les montants par part)

TROIS MOIS TERMINES NEUF MOIS TERMINES
LE 30 SEPTEMBRE LE 30 SEPTEMBRE
--------------------- -------------------

2007 2006 2007 2006
---------------------------------------------------------------------------
NPY (représentant les intérêts
minoritaires) Unités en
circulation 29 476 32 859 30 679 33 629
NPF Unités en circulation 40 911 37 674 40 047 32 137
--------------------- -------------------
Total des parts pondérées moyennes
en circulation(1) 70 387 70 533 70 726 65 766
--------------------- -------------------
Total des distributions payées et
payables 17 623 $ 17 555 $ 53 125 $ 48 764 $
-------------------- -------------------
Distributions par unité 0,25 $ 0,25 $ 0,75 $ 0,74 $

Encaisse provenant des (utilisées
dans les) activités d'exploitation (2 011)$ 8 508 $ 33 176 $ 37 757 $
Déduire : dépenses en capital (1 494) (246) (4 516) (1 802)
Déduire : paiements de
location-acquisition (801) (847) (2 285) (2 282)
--------------------- -------------------
Encaisse distribuable normalisée (4 306)$ 7 415 26 375 33 673
--------------------- -------------------
Encaisse distribuable normalisée
par unité (0,06)$ 0,11 $ 0,37 $ 0,51 $

Total des distributions payées et
payables 17 623 17 555 53 125 48 764
Encaisse utilisée pour le rachat
d'unités 6 160 - 11 624 -
--------------------- -------------------
Total des remises en espèces pour
la période 23 783 $ 17 555 $ 64 749 $ 48 764 $
--------------------- -------------------
Ratio de l'encaisse distribuable
normalisée(2) (5,52x) 2,37x 2,45x 1,45x

Encaisse distribuable normalisée (4 306) 7 415 26 375 33 673
Changements au fonds de roulement
- activités d'exploitation en cours 17 325 5 885 19 616 11 717
Encaisse (fournie par) utilisée dans
les activités d'exploitation
abandonnées 41 2 159 (9 372) (4 868)
Ajouter : dépenses liées au capital
de croissance 675 - 1 502 1 085
Ajouter (déduire) : revenu
prioritaire par accord de
partenariat(3) 194 308 1 856 20
--------------------- -------------------
Encaisse distribuable provenant des
activités d'exploitation en cours 13 929 $ 15 767 $ 39 977 $ 41 627 $
Encaisse distribuable provenant des
activités (utilisées par les
activités) d'exploitation
abandonnées - 279 (4 864) (3 454)
--------------------- -------------------
Encaisse distribuable (ou encaisse
distribuable ajustée) $13 929 $16 046 $35 113 $38 173
--------------------- -------------------
Encaisse distribuable provenant des
activités d'exploitation en cours
par unité 0,20 0,23 0,57 0,63
--------------------- -------------------
Encaisse distribuable utilisée par
les activités d'exploitation
abandonnées par unité - - (0,07) (0,05)
Encaisse distribuable (ou encaisse
distribuable ajustée) par unité 0,20 $ 0,23 $ 0,50 $ 0,58 $

Ratio de l'encaisse distribuable
(ou encaisse distribuable
ajustée)(2) 1,71x 1,09x 1,84x 1,28x

Bénéfice net (manque à gagner) pour
la période avant les intérêts
minoritaires (116) 5 324 (48 161) 10 474
Manque à gagner des distributions
payées aux espèces distribuables
normalisées 21 929 10 140 26 750 15 091
Manque à gagner des distributions
payées aux espèces distribuables
(ou encaisse distribuable ajustée) 3 694 1 509 18 012 10 591
Manque à gagner des distributions
payées au bénéfice net (perte)
avant les intérêts minoritaires(4) 17 739 12 231 101 286 38 290
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
(1) Représente le nombre de parts pndérées moyennes en circulation pour la
période ayant été ajustées pour tenir compte des parts de C LP qui sont
présentement à droit de vote limité et qui par conséquent, n'ont reçu
aucune distribution. La période de droit de vote limité a pris fin le
1er octobre 2007.

(2) Les remises en espèce cumulatives totales depuis le début sont de
155 602 $. L'encaisse distribuable normalisée cumulative et l'encaisse
distribuable ajustée depuis le début sont de 65 627 $ et de 112 355 $
respectivement, donnant des ratios de distributions cumulatives de
2,37x et de 1,38x respectivement.

(3) Dans la mesure où, dans toute période de rapport calculée sur une base
cumulative, la part proportionnelle de l'encaisse distribuable de NPF
représente plus ou moins son montant prioritaire, un ajustement de
l'encaisse distribuable est calculé afin de refléter l'encaisse
distribuable réelle payable à NPF par le partenaire d'exploitation.

(4) Le bénéfice net , c'est le montant après déduction de l'amortissement
et des impôts sur le revenu futurs.


BILAN (en milliers de dollars)

AU 30 SEPTEMBRE 2007 AU 31 DECEMBRE 2006
---------------------------------------------------------------------------
Total de l'actif 962 339 $ 894 349 $
Facilité de crédit renouvelable 46 016 5 000
Dette à long terme(5) 185 130 170 000
Dette convertible(5) 148 874 83 970
Avoir propre des détenteurs de
parts - NPF et NPY 375 175 $ 478 235 $
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
(5) Après le 31 décembre 2006, le s modifications aux normes comptables
exigent que le coût de financement différé soit déduit de la dette à
long terme et de la dette convertible. Au 30 septembre 2007, l'a dette
à long terme brute en souffrance était de 190 000 $ et la dette
convertible était de 164 466 $.


TABLEAU FINANCIER SOMMAIRE - (SEGMENTE) (en milliers de dollars,
sauf les montants par part)

Trimestre terminé le 30 septembre 2007

SERVICES SERVICES
FINANCIERS MARKETING INDUSTRIELS
---------------------------------------------------------------------------
Produits 20 559 $ 20 803 $ 86 313 $

Marge bénéficiaire brute 9 547 10 825 18 741

Revenu (perte) des activités
d'exploitation en cours avant les
intérêts minoritaires(2) 3 198 1 137 4 648

BAIIDA 7 752 3 202 9 696

Perte sur la dilution de
participation - - -

BAIIDA ajusté(3) 7 752 3 202 9 696

Charge d'intérêts (dépense de
revenu)(2) 59 75 558

Charge d'intérêts hors caisse - - -

Charge fiscale (recouvrement)
- courante (11) - (17)

Dépenses, réserves d'entretien
d'immobilisations 387 111 649

Paiements de location-acquisition - 57 724

Frais de rémunération financés par
partenariat d'exploitation(4) 563 633 -

Revenu prioritaire par accord de
partenariat(5) - 67 (35)

---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable des activités
d'exploitation en cours 7 880 $ 3 659 $ 7 747 $
---------------------------------------------------------------------------

Encaisse utilisée par les activités
d'exploitation abandonnées

---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable par unité des
activités d'exploitation en cours
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse utilisée par unité par les
activités d'exploitation abandonnées
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable par unité
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------


SIEGE SO-
AUTRE CIAL(1) TOTAL
---------------------------------------------------------------------------
Produits 22 121 $ - 149 796 $

Marge bénéficiaire brute 5 666 - 44 779

Revenu (perte) des activités d'exploitation
en cours avant les intérêts minoritaires(2) 156 (9 255) (116)

BAIIDA 2 692 (2 036) 21 306

Perte sur la dilution de participation - 808 808

BAIIDA ajusté3 2 692 (1 228) 22 114

Charge d'intérêts (dépense de revenu)(2) 639 7 219 8 550

Charge d'intérêts hors caisse - (987) (987)

Charge fiscale (recouvrement) - courante - - (28)

Dépenses, réserves d'entretien
d'immobilisations 92 - 1 239

Paiements de location-acquisition 20 - 801

Frais de rémunération financés par
partenariat d'exploitation(4) - - 1 196

Revenu prioritaire par accord de
partenariat(5) 162 - 194
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable des activités
d'exploitation en cours 2 103 $ (7 460) $ 13 929 $
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse utilisée par les activités
d'exploitation abandonnées 0,00 $
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable 13 929 $
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable par unité des
activités d'exploitation en cours 0,20 $
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse utilisée par unité par les
activités d'exploitation abandonnées 0,00 $
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable par unité 0,20 $
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------


TABLEAU FINANCIER SOMMAIRE - (SEGMENTE) (en milliers de dollars sauf les
montants par unité)

Trimestre terminé le 30 septembre 2006

SERVICES
SERVICES INDUS-
FINANCIERS MARKETING TRIELS
---------------------------------------------------------------------------
Produits 18 279 $ 18 603 $ 46 770 $

Marge bénéficiaire brute 10 374 9 074 10 115

Revenu (perte) des activités
d'exploitation en cours avant les
intérêts minoritaires 5 517 1 657 1 935

BAIIDA 9 657 3 560 4 515

Perte sur la dilution de participation - - -

BAIIDA ajusté(3) 9 657 3 560 4 515

Charge d'intérêts (dépense de revenu) (50) 125 386

Charge fiscale (recouvrement)
- courante 10 1 66

Dépenses en entretien d'immobilisations
et réserves 84 - 53

Paiements de location-acquisition 4 33 806

Frais de rémunération financés par
partenariat d'exploitation(4) 560 - -

Revenu prioritaire par accord de
partenariat(5) - 308 -

---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable des activités
d'exploitation en cours 10 169 $ 3 709 $ 3 204 $
---------------------------------------------------------------------------

Encaisse fournie par les activités
d'exploitation abandonnées

---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable par unité des
activités d'exploitation en cours
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse utilisée par unité par les
activités d'exploitation abandonnées

---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable par unité
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------


SIEGE SO-
AUTRE CIAL(1) TOTAL
---------------------------------------------------------------------------
Produits 15 278 $ - $ 98 930 $

Marge bénéficiaire brute 3 122 - 32 685

Revenu (perte) des activités d'exploitation
en cours avant les intérêts minoritaires 678 (3 363) 6 424

BAIIDA 2 045 (1 197) 18 580

Perte sur la dilution de participation - - -

BAIIDA ajusté(3) 2 045 (1 197) 18 580

Charge d'intérêts (dépense de revenu) 342 1 752 2 555

Charge fiscale (recouvrement) - courante - - 77

Dépenses en entretien d'immobilisations
et réserves 65 - 202

Paiements de location-acquisition 4 - 847

Frais de rémunération financés par
partenariat d'exploitation(4) - - 560

Revenu prioritaire par accord de
partenariat(5) - - 308

---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable des activités
d'exploitation en cours 1 634 $ (2 949) $ 15 767 $
---------------------------------------------------------------------------

Encaisse fournie par les activités
d'exploitation abandonnées 279 $

---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable 16 046 $
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable par unité des activités
d'exploitation en cours 0,23 $
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse utilisée par unité par les activités
d'exploitation abandonnées 0,00 $

---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable par unité 0,23 $
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------

(1) Les résultats du siège social comprennent les charges et les frais
d'intérêts du siège social.
(2) NPF a avancé environ 60 000 $ à NPC afin de lui permettre de compléter
son investissement dans Golosky le 31 juillet 2007. Cette facilité à
long terme peut être convertie en capitaux propres, si certains
critères de rendement sont respectés, et dans l'optique où les cibles
déclencheuses sont atteintes, et également afin d'éliminer la
composante financière des résultats d'exploitation de NPC, les frais
d'intérêts de NPC, et la composante des services industriels dans le
tableau financier sommaire ont été réduits de 960 $ et un tel montant a
été ajouté aux frais d'intérêts du siège social.
(3) Le BAIIDA ajusté exclut les gains ou pertes hors caisse sur les
changements à la participation.
(4) Les accords de NPF avec ESR et Gemma prévoient que certaines primes aux
employés sont versées par les associés commanditaires à 20 %. Les PCGR
exigent que les primes soient comptabilisées comme dépenses et elle
réduisent donc le BAIIDA. Comme il n'y a pas de décaissement par NPF,
les dépenses sont rajoutées pour en arriver à l'encaisse distribuable.
(5) Dans la mesure où, pour toute période de rapport, calculée sur une base
cumulative, la part proportionnelle distribuable de NPF est plus ou
moins son revenu prioritaire, un ajustement à l'encaisse distribuable
est effectué afin de refléter l'encaisse distribuable effective payable
à NPF par le partenaire d'exploitation.


TABLEAU FINANCIER SOMMAIRE - (SEGMENTE) (en milliers de dollars sauf les
montants par unité)

Neuf mois terminés le 30 septembre 2007

SERVICES SERVICES
FINANCIERS MARKETING INDUSTRIELS
---------------------------------------------------------------------------
Produits 63 465 $ 64 453 $ 202 239 $

Marge bénéficiaire brute 30 073 34 400 44 462

Revenu (perte) des activités
d'exploitation en cours avant les
intérêts minoritaires(2) (8 676) (4 924) 7 183

BAIIDA 24 844 10 690 21 394

Perte sur la dilution de
participation - - -

BAIIDA ajusté(3) 24 844 10 690 21 394

Charge d'intérêts (dépense de
revenu)(2) (153) 214 1 462

Charge d'intérêts hors caisse - - -

Charge fiscale (recouvrement)
- courante - - (340)

Dépenses d'entretien
d'immobilisations et réserves 523 882 1 763

Paiements de location-acquisition - 147 2 082

Frais de rémunération financés par
partenariat d'exploitation(4) 1 683 633 -

Revenu prioritaire par accord de
partenariat(5) - 507 972

---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable des activités
d'exploitation en cours 26 157 $ 10 587 $ 17 399 $
---------------------------------------------------------------------------

Encaisse utilisée par les activités
d'exploitation abandonnées

---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable par unité des
activités d'exploitation en cours
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse utilisée par unité par les
activités d'exploitation abandonnées

---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable par unité
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------


SIEGE
AUTRE SOCIAL(1) TOTAL
---------------------------------------------------------------------------
Produits 69 598 $ - 399 755 $

Marge bénéficiaire brute 18 148 - 127 083

Revenu (perte) des activités
d'exploitation en cours avant les
intérêts minoritaires(2) (6 858) (29 659) (42 934)

BAIIDA 8 575 (11 600) 53 903

Perte sur la dilution de participation - 6 872 6 872

BAIIDA ajusté3 8 575 (4 728) 60 775

Charge d'intérêts (dépense de revenu)(2) 1 844 18 029 21 396

Charge d'intérêts hors caisse - (1 805) (1 805)

Charge fiscale (recouvrement) - courante - - (340)

Dépenses d'entretien d'immobilisations
et réserves 266 - 3 434

Paiements de location-acquisition 56 - 2 285

Frais de rémunération financés par
partenariat d'exploitation(4) - - 2 316

Revenu prioritaire par accord de
partenariat5 377 - 1 856
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable des activités
d'exploitation en cours 6 786 $ (20 952) $ 39 977 $
---------------------------------------------------------------------------

Encaisse utilisée par les activités
d'exploitation abandonnées (4 864)$

---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable 35 113 $
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable par unité des
activités d'exploitation en cours 0,57 $
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse utilisée par unité par les
activités d'exploitation abandonnées (0,07$)

---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable par unité 0,50 $
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------


RESUME DU PORTEFEUILLE - PAR PARTENAIRE D'EXPLOITATION (en milliers de
dollars)

Trimestre terminé le 30 septembre 2006

SERVICES
SERVICES INDUS-
FINANCIERS MARKETING TRIELS
---------------------------------------------------------------------------
Produits 50 428 $ 47 181 $ 140 108 $

Marge bénéficiaire brute 28 013 21 586 28 888

Revenu (perte) des activités
d'exploitation en cours avant les
intérêts minoritaires 14 108 3 623 7 570

BAIIDA 26 266 8 913 15 083

Perte sur la dilution de participation - - -

BAIIDA ajusté(3) 26 266 8 913 15 083

Charge d'intérêts (dépense de revenu) (152) 169 1 203

Charge fiscale (recouvrement) - courante 85 (24) -

Dépenses d'entretien d'immobilisations et
réserves 282 64 454

Paiements de location-acquisition 4 111 2 163

Frais de rémunération financés par
partenariat d'exploitation(4) 1 680 - -

Revenu prioritaire par accord de
partenariat(5) (720) 740 -

---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable des activités
d'exploitation en cours 27 007 $ 9 333 $ 11 263 $
---------------------------------------------------------------------------

Encaisse utilisée par les activités
d'exploitation abandonnées

---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable par unité des
activités d'exploitation en cours
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse utilisée par unité par les
activités d'exploitation abandonnées

---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable par unité
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------


SIEGE SO-
AUTRE CIAL(1) TOTAL
--------------------------------------------------------------------------
Produits 16 902 $ - 254 619 $

Marge bénéficiaire brute 3 467 - 81 954

Revenu (perte) des activités
d'exploitation en cours avant les
intérêts minoritaires 1 126 (9 090) 17 337

BAIIDA 2 493 (3 372) 49 383

Perte sur la dilution de participation - - -

BAIIDA ajusté(3) 2 493 (3 372) 49 383

Charge d'intérêts (dépense de revenu) 342 4 686 6 248

Charge fiscale (recouvrement) - courante - - 61

Dépenses d'entretien d'immobilisations
et réserves 65 - 865

Paiements de location-acquisition 4 - 2 282

Frais de rémunération financés par
partenariat d'exploitation(4) - - 1 680

Revenu prioritaire par accord de
partenariat(5) - - 20
--------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable des activités
d'exploitation en cours 2 082 $ (8 058) $ 41 627 $
--------------------------------------------------------------------------

Encaisse utilisée par les activités
d'exploitation abandonnées (3 454)$

--------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable 38 173 $
--------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable par unité des
activités d'exploitation en cours 0,63 $
--------------------------------------------------------------------------
Encaisse utilisée par unité par les
activités d'exploitation abandonnées (0,05$)

--------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------
Encaisse distribuable par unité 0,58 $
--------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------
(1) Les résultats du siège social comprennent les charges et les frais
d'intérêts du siège social.
(2) NPF a avancé environ 60 000 $ à NPC afin de lui permettre de compléter
son investissement dans Golosky le 31 juillet 2007. Cette facilité à
long terme peut être convertie en capitaux propres, si certains
critères de rendement sont respectés, et dans l'optique où les cibles
déclencheuses sont atteintes, et également afin d'éliminer la
composante financière des résultats d'exploitation de NPC, les frais
d'intérêts de NPC, et la composante des services industriels dans le
tableau financier sommaire ont été réduits de 960 $ et un tel montant a
été ajouté aux frais d'intérêts du siège social.
(3) Le BAIIDA ajusté exclut les gains ou pertes hors caisse sur les
changements à la participation.


RESUME DU PORTEFEUILLE - PAR PARTENAIRE D'EXPLOITATION (en milliers
de dollars)

Trimestre terminé le 30 septembre 2007

LTM
PARTENAIRE DATE DE T3 2007 RENDEMENT
D'EXPLOI- L'INVEST- PARTIC- CAPITAL T3 2007 ENCAISSE COMPTANT
TATION ISSEMENT IPATION INVESTI BAIIDA DISTRI- DISTRI-
INITIAL BUABLE BUABLE(1)
---------------------------------------------------------------------------
SERVICES
FINANCIERS
EZEE Mars 2004 100 % 45 200 $ 1 749 $ 1 522 $ 10,5 %
Brompton Août 2005 45 % 27 200 1 319 899 14,1 %
ESR Août 2005 80 % 56 000 1 487 2 176 18,7 %
Morrison
Williams Août 2005 80 % 42 000 2 114 2 114 20,0 %
NP LP Août 2005 100 % 20 700 1 038 1 029 23,1 %
Hargraft Août 2006 80 % 17 800 -379 -355 12,7 %
BMI Août 2007 78 % 18 200 424 495 15,3 %

MARKETING
S & E Octobre 2004 80 % 5 700 -38 -62 9,8 %
Gemma Mars 2005 80 % 28 000 1 309 1 852 19,4 %
Capital Août 2005 67 % 23 700 1 054 908 15,6 %
IC Group Juillet 2006 80 % 11 300 572 564 24,9 %
Armstrong Octobre 2006 80 % 20 000 305 397 12,8 %

SERVICES
INDUSTRIELS
NPC Octobre 2004 80 % 111 200 4 803 3 220 15,4 %
Quantum
Murray Mars 2006 64 % 77 300 4 893 4 527 21,5 %
AUTRE
RLogistics Mai 2006 36 % 10 000 327 327 13,1 %
Peerless Juin 2006 90 % 36 000 1 208 899 13,3 %
Titan Septembre 2006 88 % 25 200 509 66 8,2 %
Gusgo Octobre 80 % 12 500 648 811 19,2 %
---------------------------------------------------------------------------

Total 588 000 $ 23 342 $ 21 389 $ 16,4 %
---------------------------------------------------------------------------

(1) L'encaisse distribuable LTM comme pourcentage du capital investi. Pour
les partenariats d'exploitation et les investissements sûrs qui n'ont pas
fait partie du portefeuille pour l'ensemble de la période de douze mois, le
capital investi est pondéré pour la période où l'investissement était
possédé en propre et où l'encaisse distribuable était utilisée à compter de
la date d'investissement.

Ces mesures sont des mesures non PCGR qui n'ont pas de sens normalisé et
par conséquent, il est probable qu'elles ne sont pas comparables à des
mesures similaires présentées par d'autres émetteurs - voir la section
Mesures non PCGR et information prospective. Des définitions sont fournies
à la page 4.


A propos de Newport Partners Income Fund

Newport Partners Income Fund est un fonds diversifié coté à la bourse qui investit dans des sociétés privées canadiennes bien établies et florissantes. Nous ciblons des taux de rendement au -dessus de la moyenne en faisant travailler notre argent auprès d'entrepreneurs de talents qui présentent un dossier passé de réussites en affaires et des possibilités de croissance pour l'avenir. Nos détenteurs d'unité participent au bénéfice généré par ces entreprises de même que de l'appréciation de leurs valeurs. Le Fonds détient présentement environ 600 M$ en placements dans 18 sociétés qui constituent un échantillon représentatif diversifié de l'économie canadienne.

A propos de Newport Partners

Newport Partners crée de la richesse et des possibilités d'affaires en s'associant à des entrepreneurs qui réussissent. Nous fournissons du capital et des conseils financiers pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs en affaire. Et nous leur fournissons des services de gestion et des conseils financiers pour augmenter leur richesse personnelle. Newport Partners a été établi par un groupe d'entrepreneurs et des cadres financiers supérieurs. Depuis notre lancement en 2001, nous avons investi plus de 750 M$ dans des entreprises privées et nous gérons présentement 1,8 milliard de dollars d'actifs publics et privés. Newport Partners poursuit ses activités par l'entremise de Newport Partners LP et de ses filiales et par l'entremise de Newport Partners Income Fund inscrit à la Bourse TSX sous le symbole (NPF.UN). ww.newportpartners.ca.

Conférence téléphonique à l'intention des investisseurs

La direction tiendra une conférence téléphonique à 10 h 30 (heure normale de l'Est) le 8 novembre 2007 afin de revoir les résultats financiers trimestriels. On peut accéder à la conférence en composant le 416-641-6135, dans la région de Toronto, ou le 866-225-6564 (sans frais). Cette conférence téléphonique sera enregistrée et sera accessible pour écoute jusqu'au 22 novembre 2007. Pour écouter l'enregistrement, veuillez composer le 416-695-5800 ou le 1-800-408-3053 et entrer le code d'accès 328663.

Enoncés prospectifs

Certains énoncés du présent communiqué peuvent comprendre des "énoncés prospectifs" portant sur des événements futurs ou des rendements futurs et ils reflètent les attentes et les hypothèses de la direction concernant l'expansion de l'entreprise, les résultats de l'exploitation, les perspectives de rendement et les occasions d'affaires de NPF et des partenariats d'exploitation. De tels énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles de la direction et sont fondés sur les renseignements actuellement accessibles à la direction de NPF et de ses partenariats d'exploitation. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par certains termes, notamment par les mots "feront", "devraient", "s'attend à ce que", "prévoit", "prévoit que", "croit que", "estime que", "prédit que", "potentiel", "continue de" ou encore par des expressions négatives liées à ces termes ou par d'autres expressions semblables concernant des sujets qui ne sont pas des faits historiques.
Notamment, les énoncés concernant les résultats d'exploitation éventuels et le rendement économique éventuel de NPF et des partenariats d'exploitation sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comportent d'importants risques et incertitudes. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent sensiblement des événements et des résultats énoncés dans ces énoncés prospectifs, y compris des risques liés aux investissements, les conditions des marchés financiers, les conditions économiques, la taxation des fonds de titres à revenu fixe, la dépendance sur l'effectif clé, les clients limités, les taux d'intérêt, les changements réglementaires, la main-d'oeuvre, la disponibilité continue de facilités de crédit et la disponibilité de financement futur. La liste de facteurs ne doit pas être perçue comme étant exhaustive. De plus, en évaluant ces énoncés, les acheteurs prospectifs devraient notamment tenir compte de divers facteurs, y compris les risques précisés sous "Facteurs de risque", qui pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de tout énoncé prospectif. En formulant ces énoncés prospectifs, la direction a estimé que les conditions d'affaires et économiques touchant le Fonds et ses partenariats d'exploitation suivent de façon importante le cours normal des affaires, y compris sans limite relativement aux niveaux généraux de l'activité économique, les règlements, les taxes, les taux d'intérêt, qu'il n'y aura aucuns changements importants dans ses ententes de crédit. Même si les énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses jugées raisonnables par la direction de NPF et ses partenariats d'exploitation, à partir de l'information actuellement accessible, aucune assurance ne peut être donnée à l'effet que les événements ou les résultats réels correspondront à ces énoncés prospectifs, et les hypothèses de la direction pourraient bien ne pas s'avérer correctes. Ces énoncés prospectifs sont formulés à la date du présent communiqué, et NPF n'a pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'information présentée, à la lumière d'événements nouveaux ou d'une conjoncture nouvelle. IL ne faudrait pas se fier outre mesure sur les énoncés prospectifs.

Mesures non PCGR

Les termes "BAIIDA", "BAIIDA ajusté", "BAIIDA DDM", "encaisse distribuable" "capital investi", "rendement de l'encaisse distribuable", "dette nette", "coûts de la société par rapport à l'actif net", "VE/BAIIDA", "actif corporel net", "encaisse distribuable normalisée" et "encaisse distribuable ajustée" (collectivement appelées "mesures non PCGR") sont des mesures financières utilisées dans le présent communiqué qui ne sont pas des mesures normalisées en vertu des PCGR canadiens. La méthode utilisée par NPF pour le calcul des mesures non PCGR peut différer des méthodes utilisées par d'autres émetteurs. Les mesures non PCGR présentées par NPF pourraient donc ne pas être comparables â d'autres mesures semblables présentées par d'autres émetteurs.

Le BAIIDA désigne le bénéfice net calculé conformément aux principes comptables généralement reconnus avant l'amortissement et la dépréciation, après les gains ou les pertes liés à la cession d'immobilisations, les frais d'intérêt et l'impôt sur le bénéfice. Le BAIIDA est utilisé par la direction et les fiduciaires ainsi que par de nombreux investisseurs afin d'établir la capacité d'un émetteur de générer une encaisse à partir des activités d'exploitation. La direction utilise également le BAIIDA afin de surveiller le rendement des segments sujets à rapports de NPF. Comme NPF a l'intention de distribuer une partie importante de son encaisse disponible sur une base continue (après avoir déduit certains montants du BAIIDA tel que décrit dans le communiqué de presse, y compris les dépenses en intérêts, les impôts sur le revenu, les investissements et le service de la dette), la direction croit qu'en plus du bénéfice net ou de la perte nette et de l'encaisse provenant des activités d'exploitation, le BAIIDA est une mesure supplémentaire utile pour déterminer la capacité du Fonds de créer une encaisse disponible pour le service de la dette, le fonds de roulement, les investissements, les impôts sur le revenu et les distributions. Le Fonds a fourni une réconciliation de ses revenus par rapport au BAIIDA dans ses commentaires et analyse de la direction.

Le BAIIDA ajusté signifie le BAIIDA, en excluant les gains ou les pertes sur la réduction de la participation (gains ou pertes résultant d'une dilution). Le Fonds a utilisé le BAIIDA ajusté comme base d'analyse du rendement financier de ses activités d'exploitation passées. Le BAIIDA ajusté est utilisé par le Fonds et la direction croit qu'il est une mesure supplémentaire utile pour déterminer la capacité du Fonds de créer une encaisse disponible pour le service de la dette, le fonds de roulement, les investissements, les impôts sur le revenu et les distributions. Le BAIIDA ajusté est une mesure qui permet à la direction de comparer des résultats de périodes antérieures et d'analyser le rendement financier de ses activités d'exploitation, ce qui peut être utile pour les investisseurs.

Le BAIIDA DDM signifie le BAIIDA des douze derniers mois. et est utilisé par le Fonds comme base de son rendement financier passé portant sur un cycle d'activités complet (c'est-à-dire une période de douze mois). Le BAIIDA DDM est utilisé par le Fonds et la direction croit qu'il est une mesure supplémentaire utile parce qu'elle élimine l'impact de la saisonnalité sur les bénéfices qui peuvent avoir un impact sur les résultats des partenariats d'exploitation du Fonds, si la période faisant l'objet d'un rapport n'est pas de douze mois complets. Le BAIIDA DDM est une mesure qui, selon la direction, permet de faciliter l'analyse de son rendement financier sur un cycle d'activités complet, ce qui peut être utile pour les investisseurs.

L'encaisse distribuable ou la distribution d'encaisse ajustée n'est pas une mesure normalisée en vertu des PCGR et ce poste est habituellement utilisé par les fonds de revenu canadiens comme indice du rendement financier. La méthode de calcul de l'encaisse distribuable utilisée par NPF peut différer des calculs présentés par d'autres organisations semblables et pourrait donc ne pas être comparable aux encaisses distribuables présentées par ces organisations. Le Fonds a fourni une réconciliation de l'encaisse provenant des activités d'exploitation par rapport à l'encaisse distribuable dans le présent communiqué de presse qui est calculé comme l'encaisse distribuable normalisée ajustée en fonction des changements du fonds de roulement, des dépenses en capital de croissance et des montants de revenus prioritaires. Les références à l'encaisse distribuable le sont à l'encaisse disponible pour la distribution aux détenteurs d'unités conformément à la politique de distribution du Fonds. Le Fonds prévoit verser des distributions mensuelles en espèces et la direction croit donc que c'est une mesure financière utile comme indication de la capacité du Fonds de verser de telles distributions et est utilisée par la direction et les fiduciaires à cette fin. L'encaisse distribuable est également utilisée par la direction dans le calcul du rendement global et elle l'utilise pour suivre le rendement des partenariats d'exploitation du Fonds. Un des facteurs qui peut être jugé approprié par des investisseurs éventuels est l'encaisse distribuable par le Fonds par rapport à l'encaisse distribuable et aux prix des unités. La direction estime que l'encaisse distribuable est une mesure supplémentaire utile qui peut aider les investisseurs potentiels à évaluer un investissement dans le Fonds.

Le capital investi comprend les coûts d'acquisition d'un titre participatif dans un partenariat d'exploitation et exclut les coûts de transaction et tout fonds de roulement fourni à un tel partenariat d'exploitation. La direction utilise ces mesures pour suivre le rendement de sa stratégie d'investissement et comme donnée pour le calcul de son rendement global cible pour un partenariat d'exploitation. La direction croit que le capital investi est une mesure supplémentaire utile qui donne aux investisseurs des renseignements supplémentaires utiles sur le capital que le Fonds utilise pour chaque partenariat d'exploitation qui peut subséquemment servir à établir le rendement de chaque partenariat d'exploitation.

Le rendement de l'encaisse distribuable s'entend de l'encaisse ou l'état des recettes d'un partenariat d'exploitation fondé sur l'encaisse distribuable payé au Fonds comme pourcentage du capital investi. La direction croit que le rendement global est une mesure supplémentaire utile qui permet aux investisseurs d'évaluer la qualité des investissements dans le portefeuille du Fonds et la capacité de la direction d'investir dans des entreprises florissantes à un prix raisonnable. La direction utilise cette mesure pour suivre le rendement de sa stratégie d'investissement.

La dette nette s'entend de la créance prioritaire globale moins l'encaisse disponible dans le Fonds. La direction utilise cette mesure pour suivre sa capacité d'emprunt futur et pour calculer son niveau d'efficacité en regard de sa facilité de crédit afin de se conformer à ses engagements. Les investisseurs peuvent trouver cette information utile dans l'analyse de la structure du Fonds et de sa capacité d'emprunt futur.

Les coûts de la société par rapport à l'actif net sont les dépenses globales du segment de la société pour la période exprimée comme pourcentage de l'actif net du Fonds, excluant les impôts sur le revenu futurs. La direction utilise cette mesure pour suivre les dépenses du Fonds comprenant, entre autres, les honoraires professionnels, les coûts d'observation et la rémunération de la direction. Les investisseurs peuvent trouver cette information supplémentaire utile pour analyser les dépenses du Fonds par rapport à d'autres fonds mutuels.

L'actif corporel net est calculé comme actif total d'une entreprise moins tout actif incorporel tel que l'écart d'acquisition, la marque, les relations avec les clients, la propriété intellectuelle, les contrats de gestion de l'emploi du personnel, moins toute dette et la valeur au pair des débentures convertibles.

L'encaisse distribuable normalisée s'entend d'une mesure PCGR d'encaisse provenant des activités d'exploitation après l'ajustement pour les dépenses liées à la structure, les restrictions sur les distributions découlant de l'observation des engagements financiers restrictifs au moment de la présentation du rapport et des participations minoritaires. Il s'agit d'une mesure qui, selon l'ICCA, est utile aux investisseurs comme point de référence pour comparer des investissements.

L'investisseur doit retenir que les mesures non PGGR ne remplacent pas les mesures PCGR et qu'elles ne doivent pas, comme telles, être interprétées comme indicateur de rendement ou de flux de trésorerie, comme mesure des liquidités ou comme mesure du rendement réel des unités. Ces mesures non PCGR ne doivent être utilisées que de concert avec les états financiers compris dans l'Examen et l'analyse de la direction et les états financiers vérifiés annuels du Fonds disponibles sur SEDAR au www.sedar.com ou au www.newportpartners.ca.



NEWPORT PARTNERS INCOME FUND

Bilans consolidés
(en milliers de dollars)


---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
30 septembre 31 décembre
2007 2006
---------------------------------------------------------------------------
(non vérifié) (non vérifié)

Actif
Actif
A court terme :
Trésorerie et équivalents de trésorerie 10 335 $ 54 616 $
Trésorerie détenue en fiducie 31 765 7 027
Comptes-clients 139 783 101 266
Stocks 32 802 33 253
Charges payées d'avance 3 602 2 555
Autres actifs à court terme 24 075 13 790
Actifs actuels d'activités abandonnées 2 817 68 969
---------------------------------------------------------------------------
245 179 281 476

Biens, usine et équipement 39 362 23 706
Investissements à long terme 46 689 47 001
Ecart d'acquisition 291 044 253 344
Actifs incorporels 326 404 265 390
Autres actifs 13 661 9 029
Actifs à long terme des activités
d'exploitation abandonnées - 14 403
---------------------------------------------------------------------------
962 339 $ 894 349 $
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------

Passif et avoir des partenaires
Passif à court terme :
Facilités de crédit renouvelable 46 016 $ 5 000 $
Dettes d'exploitation et charges à payer 130 974 84 737
Produit comptabilisé d'avance 11 761 7 465
Partie courante des obligations liées aux
contrats de location- acquisition 4 490 4 122
Passif à court terme d'activités abandonnées 2 293 54 372
---------------------------------------------------------------------------
195 534 155 696
Obligations découlant de contrats de
location-acquisition 5 459 3 943
Dette à long terme 185 130 170 000
Impôts futurs 52 167 2 505
Part des participants sans contrôle 127 099 176 196
Débentures convertibles 148 874 83 970
Avoir des porteurs de parts 248 076 302 039

---------------------------------------------------------------------------

962 339 $ 894 349 $
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------



NEWPORT PARTNERS INCOME FUND
Etat consolidé des résultats financiers
(en milliers de dollars, sauf pour les données par part)
(non vérifié)
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
Trois mois terminés Neuf mois terminés
le 30 septembre le 30 septembre
2007 2006 2007 2006
---------------------------------------------------------------------------
Produits 149 796 $ 98 930 $ 399 755 $ 254 619 $
Coût des produits 105 017 66 245 272 672 172 665
---------------------------------------------------------------------------
44 779 32 685 127 083 81 954

Dépenses
Frais de vente, généraux et
d'administration 24 850 15 864 71 530 37 322
Amortissement de frais
financiers reportés - 414 - 1 032
Amortissement d'actifs
incorporels 9 995 7 299 28 027 18 853
Dépréciation 2 421 1 327 6 344 4 301
---------------------------------------------------------------------------
37 266 24 904 105 901 61 508
---------------------------------------------------------------------------

Bénéfice avant les postes
ci-dessous 7 513 7 781 21 182 20 446
Bénéfice provenant des
investissements
en participation 1 472 892 2 988 2 470
Autres bénéfices 229 383 782 730
Frais d'intérêt 8 550 2 555 21 396 6 248
Perte sur la dilution
de la participation 808 - 6 872 -
---------------------------------------------------------------------------
Bénéfice tiré (perte) des
activités d'exploitation
avant impôt (144) 6 501 (3 316) 17 398

Charge d'impôts exigibles
de l'exercice (recouvrement)
- courante (28) 77 (340) 61
Dépenses en impôt sur le
revenu (recouvrement)
- future - - 39 958 -
---------------------------------------------------------------------------
Revenu (perte) des activités
d'exploitation avant les
participations minoritaires (116) 6 424 (42 934) 17 337

Participations minoritaires
liées aux activités
d'exploitation 59 (3 380) 1 553 (10 467)
---------------------------------------------------------------------------
Bénéfice tiré (perte) des
activités d'exploitation (57) 3 044 (41 381) 6 870
---------------------------------------------------------------------------

Perte des activités
abandonnées avant les
participations minoritaires - (1 100) (5 227) (6 863)

Participations minoritaires
liées aux activités
abandonnées - 358 2 220 3 594

---------------------------------------------------------------------------
Perte liée aux activités
abandonnées - (742) (3 007) (3 269)
---------------------------------------------------------------------------

Bénéfice net (perte) pour
la période (57) $ 2 302 $ (44 388) $ 3 601
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------

Bénéfice (perte) par part
Avant et après dilution :
Activités en cours 0,00 0,08 (1,03) 0,21
Activités abandonnées 0,00 (0,02) (0,08) (0,10)
Bénéfice net (perte) 0,00 0,06 (1,11) 0,11
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------



NEWPORT PARTNERS INCOME FUND
Etat consolidé des flux de trésorerie
(en milliers de dollars sauf pour les données par part)
(non vérifié)
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
Trois mois terminés Neuf mois terminés
le 30 septembre le 30 septembre
2007 2006 2007 2006
---------------------------------------------------------------------------
Trésorerie fournie par
(utilisée dans):
Activités d'exploitation:
Bénéfice (perte) pour la
période (57) $ 2 302 $ (44 388) $ 3 601 $
Postes hors trésorerie:
Perte provenant des
activités d'exploitation
abandonnées avant les
intérêts minoritaires - 1 100 5 227 6 863
Amortissement de frais
financiers reportés - 414 - 1 032
Amortissement d'actifs
incorporels 9 995 7 299 28 027 18 853
Dépréciation 2 421 1 327 6 344 4 301
Dépenses en impôts sur le
revenu futurs - - 39 958 -
Bénéfice provenant
d'investissements en
participation déduction
faite des espèces reçues 65 527 1 033 1 403
Dépenses en intérêts
hors-caisse 986 - 1 804 -
Dépenses en compensation
sans décaissement effectif 1 196 560 2 316 1 680
Perte sur dilution
d'intérêt dans les
partenaires d'exploitation 808 - 6 872 -
Intérêts minoritaires (59) 3 022 (3 773) 6 873
Changements au fonds de
roulement hors caisse (17 325) (5 884) (19 616) (11 717)
Encaisse provenant
(utilisée par) les
activités d'exploitation
abandonnées (41) (2 159) 9 372 4 868
---------------------------------------------------------------------------
(2 011) 8 508 33 176 37 757
---------------------------------------------------------------------------
Activités de financement:
Rachat des parts (6 160) - (11 624) -
Emission de la dette
convertible moins les
coûts 76 025 - 76 025 -
Emission de parts - - - 71 275
Distributions aux porteurs
de parts (10 195) (9 385) (29 926) (22 846)
Distributions aux
participations
minoritaires (7 428) (8 247) (23 199) (25 606)
Hausse de l'encaisse
transférée en fiducie (4 297) (171) (5 931) (491)
Hausse (baisse) de la
dette bancaire (11 047) 4 006 41 016 3 996
Hausse (baisse) de la
dette à long terme - (10 889) 20 000 (14)
Hausse du mécanisme de
financement lié à
l'acquisition - 26 000 - 62 000
Remboursement
d'obligations découlant
de contrats de location
acquisition (801) (830) (2 285) (2 284)
Flux de trésorerie fourni
par (utilisé dans) les
activités abandonnées - 2 355 (6 920) (4 062)
---------------------------------------------------------------------------
36 097 2 839 57 156 81 968
---------------------------------------------------------------------------
Activités
d'investissement:
Acquisition d'entreprises
déduction faite des
espèces acquises (44 190) (33 465) (137 939) (117 644)
Produit de la vente
d'entreprises - - 24 000 -
Acquisition de placements
à long terme (40) - (40) (6 914)
Acquisition de biens,
usine et équipement (1 494) (246) (4 516) (1 802)
Acquisition d'actifs
incorporels (79) - (79) -
Hausse d'autres éléments
d'actifs (12 508) (1 170) (13 034) (1 377)
Encaisse utilisée pour
les activités
d"exploitation - (196) (839) (806)
---------------------------------------------------------------------------
(58 311) (35 077) (132 447) (128 543)
---------------------------------------------------------------------------
Baisse de trésorerie et
équivalents de trésorerie (24 225) (23 730) (42 115) (8 818)
Espèces et quasi-espèces
en début de période
activités en cours 34 519 35 756 54 616 20 844
Espèces et quasi-espèces
en début de période
activités abandonnées 2 207 - - -
---------------------------------------------------------------------------
Espèces et quasi-espèces
en fin de période 12 501 12 026 12 501 12 026
Espèces et quasi-espèces
en fin de période
activités abandonnées 2 166 - 2 166 -
---------------------------------------------------------------------------

Espèces et quasi-espèces,
en fin de période -
activités en cours 10 335 $ 12 026 $ 10 335 $ 12 026 $
---------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------
Information
supplémentaire
sur le flux de
trésorerie provenant
de l'exploitation:
Intérêts payés 5 850 $ 686 $ 18 168 $ 4 379 $
Espèces acquises lors
d'acquisitions 228 552 1 417 6 706
Information
supplémentaire
sur le financement
hors-caisse et
activités de
financement et
d'investissement:
Achat de biens, usine et
équipement au moyen de
contrats de location
acquisition 223 952 4 125 3 204


Les états financiers de NPF pour le troisième trimestre de 2007 ainsi que l'Examen et l'analyse par la direction sont accessibles sous la rubrique Relations avec les investisseurs du site www.newportpartners.ca et dans le site de SEDAR au www.sedar.com.

Renseignements