Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario
Club Garçons et Filles de Niagara

Club Garçons et Filles de Niagara

13 mars 2010 10h00 HE

Niagara célèbre l’inauguration d’un nouveau club garçons et filles

NIAGARA FALLS, ONTARIO--(Marketwire - 13 mars 2010) - L'honorable Rob Nicholson, C.P., C.R., député de Niagara Falls, Kim Craitor, député provincial de Niagara Falls, Ted Saldi, maire de la ville de Niagara Falls, et Bill Walters, président du Club Garçons et Filles de Niagara, ont célébré aujourd'hui l'inauguration du projet du nouveau centre du Club Garçons et Filles de Niagara Falls.

Ce projet consiste à construire une nouvelle installation, d'une superficie de 38 255 pieds carrés, qui comprendra un gymnase double, une piscine accessible pour les personnes handicapées, un espace multifonctionnel pour les réunions et les programmes, un stationnement ainsi que des aires de jeu extérieures.

« Tous les enfants devraient avoir la possibilité de perfectionner les habiletés dont ils auront besoin pour réaliser leur plein potentiel, a dit le ministre Nicholson, au nom du ministre des Transports et de l'Infrastructure du Canada. Par l'entremise de ses nombreux programmes, le Club Garçons et Filles offre du soutien à ceux qui ont besoin d'un coup de main, et la construction d'une plus grande installation à Niagara Falls permettra à l'organisme d'accroître la participation dans un environnement sécuritaire et accessible pour tous. »

« L'activité physique fait partie d'un mode de vie sain, a affirmé le député provincial Craitor. Cet investissement dans une nouvelle installation récréative aidera les jeunes à faire davantage d'activité physique et enrichira la vie des familles de Niagara sur plusieurs aspects. »

« Je me réjouis à l'idée de savoir que la vision du Club Garçons et Filles, à savoir une installation récente et moderne, est sur le point de se réaliser, a dit monsieur le maire Salci. Les services et les activités offerts par le Club Garçons et Filles sont très précieux pour la qualité de vie des enfants et des familles de notre collectivité. Nous attendons l'ouverture de la nouvelle installation avec beaucoup d'impatience. »

« Nous avons dû travailler d'arrache-pied pour obtenir cette installation très nécessaire, et nous sommes ravis d'enfin procéder à son inauguration », a dit le président Walters.

Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont tous deux engagé jusqu'à 4 millions de dollars pour ce projet. La ville de Niagara Falls et le Club Garçons et Filles verseront le solde du total des coûts admissibles, une somme pouvant atteindre 12 millions de dollars.

Ce projet est financé dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure fédéral, de 4 milliards de dollars, qui finance des projets d'infrastructure provinciaux, territoriaux, municipaux et communautaires qui peuvent être terminés d'ici le 31 mars 2011. La province d'Ontario verse sa contribution dans le cadre de son budget de 2009, Relever le défi : Bâtir l'avenir économique de l'Ontario. L'investissement de l'Ontario, de 32,5 milliards de dollars sur deux ans, permettra de soutenir plus de 300 000 emplois et de renforcer l'économie de la province.

Jusqu'à maintenant, le Canada et l'Ontario ont annoncé plus de 11 milliards de dollars en financement conjoint pour plus de 2 600 projets d'infrastructure à l'échelle de la province, ce qui stimulera l'économie et créera des emplois. Durant cette période difficile sur le plan économique, les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont pris des mesures pour faire démarrer des projets et injecter des fonds dans des projets d'infrastructure ciblés à l'échelle de la province.

Avaible in English

Renseignements

  • Cabinet de Rob Nicholson
    Pamela Stephens
    613-992-4621
    ou
    Cabinet de Kim Craitor
    905-357-0681
    ou
    Cabinet de Ted Salci
    905-356-7521, poste 4201
    ou
    Club Garçons et Filles de Niagara
    JoAnne Turner
    905-357-2444