TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

31 juil. 2009 17h30 HE

Nomination à La Société des ponts fédéraux Limitée

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 juillet 2009) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. J. Keith Robson de Dundas, en Ontario, au poste de président du conseil d'administration de La Société des ponts fédéraux Limitée, pour un mandat de quatre ans.

"Je suis ravi que M. Robson ait accepté de siéger au conseil d'administration de La Société des ponts fédéraux Limitée", a déclaré M. Baird. "Sa vaste expérience au sein d'organisations des secteurs public et privé, grandes et petites, sera un atout inestimable pour la Société."

"Je suis persuadé que le conseil profitera de l'expertise diversifiée de M. Robson dans le milieu des affaires", a indiqué le ministre d'Etat (Transports), l'honorable Rob Merrifield. "M. Robson mettra à profit ses compétences innombrables et sa vaste expérience dans l'exercice de ses fonctions."

M. Robson détient un baccalauréat ès sciences de l'Université d'Aston à Birmingham, au Royaume-Uni. Il est président et chef de la direction de JKR & Associates Inc., une firme de consultants spécialisée dans les transports, le marketing et la promotion sur le plan international, la planification stratégique, et la gouvernance et la restructuration d'entreprises. Il a aussi été président et chef de la direction de l'Administration portuaire de Hamilton, ainsi que président et chef de la direction de CP Trucks/Interlink Freight Systems. Il est très engagé au sein de diverses entreprises et associations communautaires. Il est ainsi membre fondateur du Southern Ontario Gateway Council et de l'Ontario Marine Transportation Forum, ainsi qu'ancien président de l'Ontario Chamber of Commerce. Il est actuellement président du comité des transports de la Chambre de commerce du Canada.

Constituée en société en 1998, La Société des ponts fédéraux Limitée est responsable des Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée et de la Corporation du pont international de la voie maritime Ltée, ainsi que de la gestion de la portion canadienne du pont international des Mille-Iles et du pont international de Sault Ste. Marie.

La Société des ponts fédéraux Limitée et ses filiales sont engagées dans toute une gamme d'activités visant à s'assurer que les ponts, les tunnels, les routes et autres ouvrages qu'elles contrôlent sont sécuritaires, modernes, efficaces, écologiques et bien entretenus.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700