Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 mars 2010 14h18 HE

Nomination à Téléfilm Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 mars 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Carolle Brabant à titre de directeur général de Téléfilm Canada.

«Je suis heureux d'accueillir Mme Brabant dans ses nouvelles fonctions, a déclaré le ministre Moore. Téléfilm Canada bénéficiera sans contredit de son leadership, de sa solide expérience de gestionnaire et de ses connaissances approfondies de l'industrie audiovisuelle canadienne.»

Mme Brabant participe à l'essor de Téléfilm Canada depuis 20 ans. Au cours de ces années, elle a acquis une expérience diversifiée à titre de membre de la haute gestion de l'organisme. Mme Brabant a dirigé notamment les secteurs des finances, des technologies de l'information, des ressources humaines et de l'administration, sachant aider les membres de ces équipes à donner le meilleur d'eux-mêmes. Elle a aussi été responsable de l'implantation et de la gestion de l'entente de service entre Téléfilm Canada et le Fonds canadien de télévision. Par ailleurs, de juillet 2004 à janvier 2005, elle a occupé le poste de directeur général par intérim.

Mme Brabant siège actuellement au conseil d'administration de la Fondation Docteur Philippe-Pinel. Comptable agréée de formation, elle a été chargée de cours à l'Université du Québec à Chicoutimi et a auparavant participé à l'administration de l'examen final uniforme des comptables agréés de l'Institut canadien des comptables agréés.

Mme Brabant détient un baccalauréat en sciences comptables de l'Université du Québec à Chicoutimi ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de l'École des hautes études commerciales de Montréal.

Investisseur culturel en cinéma, télévision et nouveaux médias, Téléfilm Canada appuie principalement des productions originales, diversifiées et de grande qualité qui reflètent les deux langues officielles et la diversité culturelle de la société canadienne. Téléfilm Canada favorise également la plus large diffusion possible des œuvres canadiennes au pays et à l'étranger. Il se veut ainsi un promoteur de premier plan permettant de favoriser l'essor d'une industrie audiovisuelle canadienne d'envergure internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous au www.telefilm.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca