TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

01 déc. 2009 14h46 HE

Nomination à l'Administration de pilotage des Laurentides

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2009) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Peter Henrico, de Beaconsfield, au Québec, au poste de président du conseil d'administration de l'Administration de pilotage des Laurentides pour une période de trois ans.

"Je suis ravi que M. Henrico ait accepté d'assumer ces fonctions de leader", a dit Baird. "Son expérience de cadre dans l'industrie du transport maritime sera un atout pour l'Administration de pilotage des Laurentides."

M. Henrico détient un baccalauréat en commerce avec spécialisation en économie de l'Université Concordia. Il a pris sa retraite récemment à titre de président et chef de la direction d'Oceanex Inc., une compagnie de navigation établie à Montréal. Il a auparavant occupé des postes de cadre au CP Ships Group, au Port de Montréal, et chez Clarke Transportation. M. Henrico est ancien administrateur de l'Association des armateurs canadiens et ancien président du comité des finances de l'Association des employeurs maritimes.

"L'expérience de M. Henrico dans l'industrie du transport maritime profitera grandement à l'Administration alors qu'il assumera ses nouvelles fonctions", a déclaré l'honorable Rob Merrifield, ministre d'Etat (Transports). "L'expérience qu'il a acquise dans la région profitera aux activités de pilotage propres à cette région."

L'Administration de pilotage des Laurentides est une société d'Etat créée en 1972 en vertu de la Loi sur le pilotage. Elle est responsable de l'exploitation et du maintien d'un service de pilotage sécuritaire, efficace et économique sur le Saint-Laurent entre Les Escoumins et l'écluse de Saint-Lambert, sur le Saguenay et dans la baie des Chaleurs.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700