TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

27 oct. 2009 09h24 HE

Nomination à l'Administration de pilotage du Pacifique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 oct. 2009) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, et l'honorable Rob Merrifield, ministre d'Etat (Transports), ont annoncé aujourd'hui la nomination du capitaine Raymond Goode au conseil d'administration de l'Administration de pilotage du Pacifique, pour une période de quatre ans. Son mandat entrera en vigueur le 19 novembre 2009.

"Je suis très heureux que le capitaine Goode ait accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration de pilotage du Pacifique", a déclaré Baird. "Son expérience en matière de pilotage sur la côte Ouest et de gestion des activités dans l'industrie maritime sera un atout considérable pour l'Administration."

Raymond Goode a été pilote sur la côte Ouest au cours des 22 dernières années. A titre de navigateur professionnel, il a travaillé pour l'Imperial Oil de Vancouver en tant que second capitaine et capitaine, et a servi à titre d'agent dans la Réserve navale canadienne pendant 15 ans. En 1993, le capitaine Goode a été nommé membre du conseil d'administration de la British Columbia Coast Pilots Ltd., où il a occupé les postes de secrétaire-trésorier et de président de 2000 à 2001. A ce titre, il s'est occupé de la planification stratégique et de la gestion des ressources humaines, et a participé à des conférences en lien avec l'industrie et a fait partie de comités.

"La nomination du capitaine Goode est un gain pour l'Administration de pilotage du Pacifique", a dit le ministre Merrifield. "Le conseil pourra profiter de son expérience tant sur le plan opérationnel qu'administratif."

L'Administration de pilotage du Pacifique est une société d'Etat créée en 1972 en vertu de la Loi sur le pilotage. Elle exploite et maintient un service de pilotage sécuritaire et efficace ainsi que des services connexes dans les eaux côtières de la Colombie-Britannique, y compris dans le fleuve Fraser.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700