TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

06 oct. 2009 09h20 HE

Nomination à l'Administration du pont Blue Water

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 oct. 2009) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Cathy Newman, de Wyoming, en Ontario, au conseil d'administration de l'Administration du pont Blue Water pour une période de trois ans, et ce, à partir du 1er novembre 2009.

"La vaste expérience du domaine des affaires et de la comptabilité de Mme Newman, ainsi que ses solides capacités d'analyse et son sens de l'organisation, seront des atouts considérables pour le conseil d'administration de l'Administration du pont Blue Water et le mandat de ce dernier", a déclaré Baird.

"Je suis heureux que Mme Newman ait accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration du pont Blue Water", a ajouté le ministre d'Etat (Transports), M. Rob Merrifield. "Sa connaissance de la collectivité locale sera fort utile à l'Administration et permettra à celle-ci de continuer d'aller de l'avant."

Mme Newman détient un baccalauréat en sciences comptables de l'Université de Calgary. Après avoir obtenu son diplôme, elle est entrée au service de NOVA Chemicals, une société de conception et de fabrication de produits chimiques et de plastiques pour le marché international. En 1998, après avoir été promue à des postes supérieurs, Mme Newman devient analyste des renseignements d'ordre commercial, et en 2006, comptable régionale de la société, un poste qu'elle occupe encore. Mme Newman est par ailleurs active dans sa communauté : elle gère les finances et planifie des activités pour la Star Touring and Riding Association de la région de Sarnia, un organisme international de motocyclisme en famille. Afin de rendre hommage à son grand professionnalisme et à son travail communautaire, Mme Newman a récemment reçu le prix de reconnaissance de l'Association des comptables généraux agréés de l'Ontario.

L'Administration du pont Blue Water, dont le conseil d'administration compte quatre membres, est le propriétaire et l'exploitant de la portion canadienne du pont Blue Water. Pour sa part, le département des Transports du Michigan est le propriétaire et l'exploitant de la portion américaine. Le pont, qui est en service depuis 1938, enjambe la rivière St. Clair entre Point Edward, en Ontario, et Port Huron, au Michigan.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700