TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

15 sept. 2009 16h48 HE

Nomination à l'Administration portuaire de Port Alberni

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 sept. 2009) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Gillian Trumper, de Port Alberni en Colombie-Britannique, au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Port Alberni, pour un mandat de trois ans.

"Je suis heureux que Mme Trumper ait accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Port Alberni", a déclaré Baird. "Son expérience de travail au sein du gouvernement provincial lui sera très utile lorsqu'elle entrera en fonction."

De 1983 à 2001, Mme Trumper a été maire de Port Alberni. Elle a ensuite été élue députée provinciale de la circonscription d'Alberni-Qualicum lors de l'élection générale de la Colombie-Britannique en 2001. Son mandat a été d'une durée de quatre ans. De 1990 à 1996, elle occupait le poste de présidente de l'Alberni Clayoquot Economic Development Commission, et de 1996 à 1997, le poste de présidente de la Union of British Columbia Municipalities. Mme Trumper a reçu le titre de citoyenne d'honneur de la ville de Port Alberni en 2002.

L'Administration portuaire de Port Alberni est l'administration portuaire canadienne (APC) créée pour gérer Port Alberni, en vertu de la Loi maritime du Canada. Dix-sept administrations portuaires canadiennes (APC) constituent le réseau portuaire national du Canada. Les APC, qui ont été constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada, sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du Canada. Leur bon fonctionnement contribue à la compétitivité du Canada en tant que nation commerçante à l'échelle internationale.

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués et aux discours au www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700
    ou
    Media Relations
    Transport Canada, Ottawa
    613-993-0055