Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

26 oct. 2009 11h00 HE

Nomination à la Commission d'indemnisation des marins marchands

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 oct. 2009) - La ministre du Travail, l'honorable Rona Ambrose, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Caroline Cyr à titre de présidente et membre de la Commission d'indemnisation des marins marchand.

"C'est avec plaisir que je vous annonce la nomination de Mme Cyr, a dit la ministre Ambrose. La Commission tirera certainement parti de ses vastes connaissances et de son expérience précieuse en tant que directrice générale de la Direction du développement du programme et de l'orientation du Programme du travail à Ressources humaines et Développement des compétences Canada."

Mme Cyr possède plus de 18 années d'expérience au sein de la fonction publique fédérale. Elle a occupé un grand nombre de postes supérieurs, dans le cadre desquels elle a dû offrir des recommandations et des conseils stratégiques aux cadres supérieurs, notamment aux sous-ministres. Auparavant, Mme Cyr était directrice générale de la Direction générale des ressources humaines et du perfectionnement professionnel de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié. Dans le cadre de ses différentes fonctions, elle a dû faire preuve d'un leadership efficace pour bâtir des équipes, et elle a su apporter des améliorations au sein des organisations afin d'offrir des programmes et des services de façon plus novatrice, efficace et efficiente.

Mme Cyr a également dirigé l'élaboration et la mise en oeuvre de politiques et d'activités à l'échelle nationale ainsi que la gestion des ressources humaines et l'exécution de programmes, notamment dans le domaine des services correctionnels, des programmes pour les délinquants, des services de police et des processus des tribunaux quasi judiciaires.

Mme Cyr détient une maîtrise ès arts en criminologie et un baccalauréat en sciences sociales avec spécialisation en criminologie et en psychologie de l'Université d'Ottawa.

L'objectif de la Loi sur l'indemnisation des marins marchands est de fournir aux marins qui ne sont pas couverts par d'autres lois fédérales ou provinciales des prestations d'indemnisation dans le cadre d'un accident de travail. La Loi est appliquée par la Commission d'indemnisation des marins marchands, dont les membres sont nommés par le gouverneur en conseil.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur la Commission d'indemnisation des marins au www.rhdcc.gc.ca/fra/travail/publications/indemnisation_travail/cimm.shtml.

Pour de plus amples renseignements sur la Loi sur l'indemnisation des marins marchands, veuillez consulter le http://laws.justice.gc.ca/fr/showtdm/cs/M-6//20091020.

Ce communiqué est également offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Ambrose
    Directeur des communications
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559