TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

19 juin 2009 16h53 HE

Nomination à la Société canadienne des postes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 juin 2009) - L'honorable Rob Merrifield, ministre d'Etat (Transports), a annoncé aujourd'hui la nomination de l'honorable Stewart McInnes de Halifax, en Nouvelle-Ecosse, au conseil d'administration de la Société canadienne des postes, et ce, pour un mandat de quatre ans.

"La Société canadienne des postes profitera des nombreuses années d'expérience de M. McInnes dans les secteurs public et privé", a déclaré le ministre Merrifield. "Sa perspicacité en ce qui concerne le fonctionnement des organisations publiques et privées sera un atout de très grande valeur pour le conseil d'administration de la Société."

M. McInnes a été associé principal de McInnes Cooper à Halifax de 1961 à 1999. Il a été élu à la Chambre des communes en 1984, où il a traité de questions relevant de plusieurs portefeuilles importants. Il a travaillé dans une vaste gamme d'organisations et d'institutions en Nouvelle-Ecosse, dont l'Université Dalhousie, Centraide de Halifax, l'Institut national canadien pour les aveugles, la Hearing and Speech Clinic et les Grands voiliers de la Nouvelle-Ecosse. Depuis 1973, M. McInnes a participé activement à des campagnes de financement d'un bout à l'autre de la province. Les prix régionaux et nationaux qu'il a reçus témoignent de sa carrière remarquable en droit, de même que de sa générosité en tant que bénévole.

La Société canadienne des postes, une société d'Etat, est un des principaux employeurs au Canada. Chaque jour, les employés de Postes Canada livrent environ 45 millions d'articles de courrier à plus de 15 millions d'adresses au Canada.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Cabinet du ministre d'État (Transports)
    Rob Merrifield, Ottawa
    Chris Hilton
    613-991-0700