Ministère de la Justice Canada

Ministère de la Justice Canada

28 nov. 2008 16h56 HE

Nomination à la magistrature de la Nouvelle-Ecosse

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2008) - L'honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination suivante :

L'honorable Elizabeth Jollimore, associée du cabinet Stewart McKelvey à Halifax (Nouvelle-Ecosse), est nommée juge de la Cour suprême de la Nouvelle-Ecosse.

Madame la juge Jollimore a obtenu un baccalauréat ès arts en 1983 et une maîtrise ès arts en 1985 de l'Université Dalhousie à Halifax (Nouvelle-Ecosse). Elle a également obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de Toronto en 1987 et a été reçue au Barreau de la Nouvelle-Ecosse en 1988. Madame la juge Jollimore a exercé le droit au sein du cabinet Osler, Hoskin & Harcourt à Toronto en 1998, puis du cabinet Stewart, MacKeen & Covert et des sociétés remplaçantes à Halifax, de 1988 à 1995, et elle a été associée au sein du cabinet Stewart McKelvey, section des litiges, à Halifax de 1996 à 2008. Au fil des ans, Mme la juge Jollimore s'est spécialisée dans le domaine du droit de la famille. En outre, elle est membre de plusieurs associations professionnelles dont le comité consultatif de rédaction du Canadian Family Law Guide et de
Family Law Matters.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

(English version available)

Renseignements

  • Cabinet du ministre de la Justice et procureur général
    du Canada
    Darren Eke
    Attaché de presse
    613-992-4621
    www.canada.justice.gc.ca