Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

01 août 2008 11h00 HE

Nomination au Conseil de direction de l'Agence du revenu du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 août 2008) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre du Revenu national, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Norman Halldorson au Conseil de direction de l'Agence du revenu du Canada (ARC). La candidature de M. Halldorson a été présentée par la province de la Saskatchewan.

"La vaste expérience de M. Halldorson à titre de comptable agréé, notamment ses années de travail en tant que partenaire dans les domaines de la fiscalité et du service à la clientèle chez KPMG Entreprise, contribuera au rôle du Conseil au sein de l'Agence du revenu du Canada", a déclaré le ministre O'Connor." Je suis convaincu que l'apport de M. Halldorson sera profitable à la contribution du Conseil à l'ARC dans les années à venir."

La Loi qui régit l'ARC prévoit l'établissement d'un Conseil de direction. Le Conseil compte 15 membres, soit la présidente, le commissaire de l'ARC, 11 directeurs nommés par les provinces et les territoires, ainsi que deux directeurs proposés par le gouvernement fédéral. Tous les membres sont nommés par le gouverneur en conseil.

La Loi précise que chaque directeur proposé par une province ou un territoire doit être choisi par le gouverneur en conseil à partir d'une liste de candidats soumise par le ministre responsable de l'administration du revenu dans la province ou le territoire, ou par un autre ministre désigné par la province ou le territoire.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Jacqueline Couture
    Relations avec les médias
    613-952-9184
    ou
    Bureau du ministre du Revenu national
    Ann Matejicka
    Directrice des communications
    613-947-3659