Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 août 2008 14h19 HE

Nomination au Conseil des Arts du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 août 2008) - L'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et ministre de la Francophonie, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Joseph L. Rotman au poste de président du Conseil des Arts du Canada.

"Je suis heureuse d'accueillir M. Rotman au sein du Conseil des Arts du Canada, a déclaré la ministre Verner. Je suis certaine que sa vaste expérience et son dévouement pour les arts seront de grands atouts pour le Conseil."

M. Rotman est président de Roy-L Capital, une société privée et familiale d'investissement. Au cours de sa carrière dans le monde des affaires, il a mis sur pied de nombreuses entreprises privées et publiques dans les secteurs du commerce et de la distribution de pétrole, de l'exploration gazière et pétrolière, des banques d'investissement, de l'immobilier et de la gestion de capital de risque. Il a fondé la banque d'investissement canadienne Clairvest Group Inc. et siège toujours à son conseil d'administration. Il a siégé à de nombreux autres conseils d'administration, dont ceux de la Banque de Montréal, de la Barrick Gold Corporation et de la Canada Northwest Energy Ltd.

M. Rotman a été nommé Officier de l'Ordre du Canada pour son apport aux domaines de l'éducation, de la culture, de l'économie, des soins de la santé et de la recherche. De nombreux organismes ont bénéficié de ses conseils et de sa générosité, dont l'Art Gallery of Ontario, le Baycrest Centre for Geriatric Care, CIHR, MaRs, le Toronto Hospital et l'University of Toronto. M. Rotman a étudié à l'University of Western Ontario, à l'University of Toronto et à la Columbia University.

Le Conseil des Arts du Canada favorise et promeut l'étude et l'appréciation des arts ainsi que la production d'oeuvres d'art au Canada en offrant des subventions et des services aux artistes et aux organismes artistiques dans le cadre d'un processus d'évaluation par les pairs. Le Conseil administre le Programme du droit de prêt public qui verse des redevances aux auteurs et coordonne les activités de l'UNESCO au Canada ainsi que la participation du Canada aux activités de l'UNESCO à l'étranger. Pour obtenir plus de renseignements, rendez-vous au www.conseildesarts.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et
    de la Condition féminine et ministre de la Francophonie
    Kassandra Albert
    Attachée de presse
    819-997-7788