Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

23 juin 2010 13h09 HE

Nomination au Conseil national des aînés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2010) - La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, la ministre de la Santé, l'honorable Leona Aglukkaq, et la ministre d'État (Aînés), l'honorable Diane Ablonczy, ont annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouveau membre au Conseil national des aînés.

« Je suis heureuse d'annoncer la nomination de Mme Leonie Napa Duffy au Conseil national des aînés. Elle saura certainement mettre son leadership, ses connaissances et son expérience au profit du Conseil », a dit la ministre Finley.

Mme Duffy a travaillé à Coral Harbour, Nunavut, en tant qu'adjointe à l'enseignement, enseignante et aide-infirmière. Depuis plusieurs années déjà, elle possède un hôtel et en est la gérante. Elle est également pasteure. Mme Duffy a siégé au sein de nombreux conseils et est présentement membre du Keewatin Business Development Centre. Elle a reçu de nombreux prix, notamment celui de membre de l'Institut arctique de l'Amérique du Nord (1999), la médaille commémorative du gouverneur général du Canada (1992) ainsi qu'un prix du Hamlet Council of Coral Harbour (1995).

Le Conseil national des aînés offre des avis au gouvernement fédéral sur des enjeux qui touchent le mieux-être et la qualité de vie des aînés canadiens, y compris sur de nouvelles possibilités et sur des enjeux qui découlent de la croissance rapide de la population des aînés qui est de plus en plus diversifiée.

Les membres qui sont nommés au sein du Conseil national des aînés mettent à contribution des points de vue et des expériences uniques qui aident le gouvernement fédéral à mieux comprendre les préoccupations des aînés d'aujourd'hui. Le Conseil national des aînés peut être composé d'un maximum de douze membres, incluant le président.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Conseil, veuillez consulter le site www.conseildesaines.gc.ca.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559