Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 sept. 2009 09h00 HE

Nomination au Musée canadien des droits de la personne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 sept. 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Stuart A. Murray à titre de premier directeur du Musée canadien des droits de la personne.

"Je suis heureux d'annoncer la nomination de M. Murray, a déclaré le ministre Moore. Grâce à son leadership, ses talents de gestionnaire et son expérience en campagnes de financement, M. Murray apportera au Musée un ensemble impressionnant de savoir-faire et d'habiletés."

M. Murray est président-directeur général de l'Hôpital Saint-Boniface et de sa fondation de recherche depuis 2006. Grâce à sa vision stratégique, M. Murray a lancé plusieurs activités de marketing et de financement à la fois originales et innovatrices. De plus, il a édifié des partenariats dynamiques pour sensibiliser le grand public. M. Murray a également été le vice-président, puis le président-directeur général de la société Domo Gasoline. Au cours des onze années au sein de cette entreprise, il a contribué à sa croissance lui permettant d'atteindre des ventes annuelles de 130 millions de dollars tout en dirigeant une équipe de 600 employés.

De 2000 à 2006, M. Murray fut chef de l'Opposition dans la législature du Manitoba. Il a siégé à plusieurs conseils d'administration, dont ceux de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, de l'Orchestre symphonique de Winnipeg et du Musée des beaux-arts de Winnipeg. Il a également été président du conseil d'administration de la Tour du CN et des Championnats mondiaux de hockey junior de 1999 qui ont été couronnés de succès. M. Murray a obtenu un diplôme en sciences architecturales de l'Institut polytechnique Ryerson de Toronto.

Le Musée canadien des droits de la personne est le premier musée national du Canada entièrement dédié aux droits de la personne. Sa mission est de rehausser la connaissance du public en matière de droits de la personne, de promouvoir le respect des autres et d'encourager la réflexion et le dialogue portant sur les divers enjeux des droits de la personne. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site du Musée à www.museedesdroitsdelapersonne.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca