Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

05 oct. 2009 15h41 HE

Nomination au Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 oct. 2009) - La ministre du Travail, l'honorable Rona Ambrose, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Robert A. Beccarea à titre de membre à temps partiel au Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs.

"Je suis ravie d'annoncer la nomination de M. Beccarea, a déclaré la ministre Ambrose. Le Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs bénéficiera de ses connaissances et de ses compétences dans les domaines des relations du travail et du droit."

M. Beccarea possède plus de 27 ans d'expérience dans l'exercice du droit privé. Au long de sa carrière, M. Beccarea a occupé plusieurs postes dans les domaines du droit et de l'animation sociale, y compris : conseiller élu du quartier 2 à la Corporation de la Ville de London, président d'un conseil arbitral de l'assurance-emploi (Brantford, région de l'Ontario), et arbitre de griefs, arbitre et médiateur.

M. Beccarea détient un baccalauréat en droit de l'Université de Western Ontario et a été admis au Barreau du Haut-Canada en 1972. De plus, il a obtenu un certificat supérieur en médiation et négociation de l'Institut Conflit Consensus.

M. Beccarea fait également preuve de contributions professionnelles et communautaires dans le cadre des ses rôles en tant que membre de corps professoral dans les domaines du droit de la famille et des procédures civiles pour le cours de préparation au barreau à London, au nom du Barreau du Haut-Canada; superviseur aux étudiants en droit; corédacteur au Family Law Reports; ainsi que membre du conseil d'administration, maître de conférence et conférencier invité pour de multiples établissements d'enseignement.

Le Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs est un tribunal quasi judiciaire indépendant créé en 1995 sous la Loi sur le statut de l'artiste. Son mandat est de contribuer à la communauté culturelle du Canada en encourageant des relations professionnelles constructives entre les artistes, en tant qu'entrepreneurs indépendants, et les réalisateurs relevant de la compétence fédérale.

Pour de plus amples renseignements sur le Tribunal, veuillez visiter le www.capprt-tcrpap.ic.gc.ca.

Ce communiqué est disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Ambrose
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Services des relations avec les médias
    819-994-5559