RONA INC.
TSX : RON

RONA INC.

08 sept. 2009 09h00 HE

Nomination au comité de direction de RONA

Jean-Luc Meunier dirigera le recrutement et le développement du réseau de marchands affiliés

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 8 sept. 2009) - RONA inc. (TSX:RON), le plus important distributeur et détaillant canadien d'articles de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, annonce la nomination de M. Jean-Luc Meunier au poste de vice-président principal au développement du réseau de marchands affiliés. A ce titre, M. Meunier relèvera directement du président et chef de la direction de l'entreprise, M. Robert Dutton, et siègera au comité de direction.

Au sein de RONA, l'équipe de M. Meunier sera responsable du recrutement et du développement du réseau de marchands affiliés. Celui-ci assurera également le soutien aux marchands et supervisera une équipe dédiée à l'exploration des marchés. Cet effort renouvelé s'inscrit dans le cadre de la seconde phase du plan stratégique 2008-2011 de RONA, lequel vise la croissance de l'entreprise.

"Cette nouvelle nomination nous permettra de renforcer davantage nos activités de recrutement et notre réseau de marchands affiliés, un vecteur de croissance important chez RONA. Alors que nous poursuivons la réalisation des objectifs de croissance et de développement de notre plan d'affaires, cette nomination se veut un geste stratégique additionnel pour renforcer notre position de leader de notre industrie au pays", a affirmé Robert Dutton, président et chef de la direction de RONA. "Jean-Luc Meunier a développé une expertise pointue au fil de sa carrière, entre autres au sein d'un très grand détaillant canadien, et possède une feuille de route exemplaire. Son arrivée chez RONA et sa présence au comité de direction constituent un atout important pour nous", a-t-il conclu.

Jusqu'à tout récemment, M. Meunier occupait le poste de vice-président aux opérations pour le centre du Canada chez Alimentation Couche-Tard. Il y a travaillé pendant plus de 10 ans. Il connaît très bien les réseaux de marchands affiliés, puisqu'il était responsable de quelque 800 points de vente ; son apport en matière de programmes d'amélioration des opérations est indéniable. Auparavant, il a occupé plusieurs rôles de gestion au sein de Shell Canada.

"RONA est le chef de file de son industrie au Canada, et je me réjouis de joindre les rangs d'une entreprise aussi dynamique et axée sur la croissance et le développement", a déclaré M. Jean-Luc Meunier, nouveau vice-président principal au développement du réseau de marchands affiliés de RONA. "Mes nouvelles responsabilités sont importantes pour l'atteinte des objectifs de l'entreprise en ce qui concerne son plan stratégique, particulièrement le recrutement de nouveaux marchands affiliés. Je sais que je pourrai compter sur des professionnels qualifiés et une équipe expérimentée dans la réalisation de mes nouvelles tâches."

A propos de RONA

RONA est le distributeur et le détaillant de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage le plus important du Canada. RONA exploite un réseau de près de 700 magasins franchisés, affiliés et corporatifs, de dimensions et de formats variés. Avec près de 30 000 employés sous diverses bannières dans toutes les régions du Canada, le réseau de magasins RONA totalise plus de 15 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus d'information, visitez www.rona.ca.

Renseignements

  • Médias
    RONA inc.
    Michèle Roy
    Vice-présidente, Communications et affaires publiques
    514-599-5900, ext. 5398
    ou
    Communauté financière
    Stéphane Milot
    Directeur principal, Relations avec les investisseurs
    514-599-5951
    stephane.milot@rona.ca