Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 sept. 2009 12h10 HE

Nomination au conseil d'administration de CBC/Radio-Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 sept. 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de John Fitzgerald Young au conseil d'administration de CBC/Radio-Canada.

"Je suis heureux que M. Young ait accepté de se joindre au conseil d'administration, a déclaré le ministre Moore. Sa grande expérience du milieu universitaire et ses activités sur la scène internationale font de lui un précieux atout pour le conseil d'administration de CBC/Radio-Canada."

M. Young est actuellement le doyen du Collège des arts, des sciences sociales et des sciences de la santé de l'Université Northern British Columbia en plus d'être membre associé du Centre international d'études religieuses et juridiques de l'Université Brigham Young. M. Young a été chargé de cours dans de nombreux établissements d'enseignement en plus d'avoir publié des ouvrages sur la gouvernance, la politique, le fédéralisme et la démocratie. Il a participé à plusieurs travaux de recherche et il a reçu de nombreux prix, bourses et subventions dont une subvention de recherche du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada en 2009 pour étudier l'incidence de la mondialisation sur la région nord de la Colombie-Britannique.

M. Young a un doctorat en sciences politiques avec une spécialisation en administration publique de l'Université de Toronto; une maîtrise en histoire et politiques soviétiques et de l'Europe de l'Est de l'Université d'Ottawa; et un baccalauréat en études slaves de l'Université de l'Alberta.

CBC/Radio-Canada est le plus important établissement culturel au pays. Elle est le seul diffuseur à offrir des services à la radio, à la télévision, dans Internet et par satellite en français et en anglais dans l'ensemble du pays ainsi que dans huit langues autochtones dans le Nord canadien. Pour obtenir plus de renseignements, visitez son site à www.cbc.radio-canada.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca