Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 avr. 2010 10h00 HE

Nomination au conseil d'administration de la CBC/Radio Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 avril 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Edward W. Boyd au conseil d'administration de la CBC/Radio-Canada.

« C'est avec plaisir que je souhaite la bienvenue à M. Boyd au sein du conseil d'administration, a déclaré le ministre Moore. Son leadership, ses talents d'entrepreneur et son expérience considérable du marketing et des nouveaux médias seront certainement des atouts pour la CBC/Radio-Canada. »

Depuis 2006, M. Boyd est le président-directeur général de 58ninety Inc., une agence torontoise qui propose des solutions de marketing numérique et compte parmi ses clients les sociétés Unilever, Molson Canada et Expedia. Avant de se joindre à cette agence, il était directeur de l'agence Counterpart dsr, qui se spécialise dans l'optimisation du recours à Internet et du marketing direct. Il était auparavant président-directeur général de Iceberg Media.com, un pionnier canadien de la diffusion sur Internet et des solutions personnalisées de diffusion de musique en continu. M. Boyd a également occupé divers postes dans les secteurs des nouveaux médias et du marketing. Il fut, entre autres, président chez Indigo Online, un des plus importants détaillants de livres et de disques en Amérique du Nord, et premier vice-président chez Young & Rubicam, une firme spécialisée en marketing direct et en publicité.

M. Boyd est très actif dans le secteur communautaire et bénévole. Au cours de la dernière décennie, il a siégé au conseil d'administration de nombreux organismes, dont l'Audit Bureau of Circulation Canada, la National Advertising Benevolent Society, l'Interactive Advertising Bureau of Canada et la Children's Aid Foundation. Il a aussi été membre du jury des Media Innovation Awards et du palmarès Top 30 Marketers Under 30.

M. Boyd a obtenu une maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en anglais de l'Université de Toronto.

La CBC/Radio-Canada est la plus importante institution culturelle au pays. Elle est le seul diffuseur à offrir des services à la radio, à la télévision, dans Internet et par satellite, en français et en anglais dans l'ensemble du pays, ainsi qu'en huit langues autochtones dans le Nord canadien. Pour obtenir plus de renseignements, consultez son site Web à : www.cbc.radio-canada.ca.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca