Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 juin 2009 13h00 HE

Nomination au conseil d'administration du Centre national des Arts

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Normand Latourelle au poste de vice-président du conseil d'administration du Centre national des Arts.

"Je suis heureux que M. Latourelle ait accepté de siéger au conseil d'administration, a déclaré le ministre Moore. Il est l'un des grands innovateurs canadiens du milieu des arts de la scène. Sa créativité et son leadership ont renforcé la présence du Canada sur la scène internationale. Il sera sans aucun doute un atout précieux pour le Centre national des Arts."

M. Latourelle est président-fondateur du réputé spectacle équestre multimédia Cavalia, qui attire des millions de spectateurs des quatre coins du monde. Il était auparavant vice-président exécutif et directeur général du Cirque du Soleil.

M. Latourelle a créé plusieurs grandes productions, dont le spectacle de sons et lumières sur la colline du Parlement ainsi que le spectacle Légendes fantastiques présenté à Drummondville depuis maintenant 10 ans.

M. Latourelle a travaillé comme agent, éditeur et producteur de disques et de spectacles d'artistes québécois. Il a organisé les tournées de quantité d'artistes québécois de renom, notamment Jean-Pierre Ferland, Diane Dufresne et Robert Charlebois. Il a reçu de nombreux prix et distinctions : il a été fait Chevalier de l'Ordre national du Québec (2007) et nommé personnalité de la semaine par La Presse (2004 et 2009), en plus d'avoir reçu le Prix Hommage de la Société des Attractions Touristiques du Québec (2004).

Le CNA est l'organisme fédéral qui a pour mission de mettre en valeur les arts de la scène dans la région de la capitale nationale et partout au Canada. Le CNA est le siège du célèbre Orchestre du Centre national des Arts. Ce centre multidisciplinaire des arts de la scène présente de la musique classique, de la danse, du théâtre français et anglais, des spectacles de variétés et une programmation régionale. Le CNA participe avec d'autres organismes à des coproductions partout au Canada. Il est l'hôte de festivals et rejoint des publics du Canada et du monde entier au moyen de nouvelles technologies et de tournées internationales. Pour obtenir plus de renseignements sur le CNA, consultez son site Web à www.nac-cna.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca