Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 nov. 2009 15h58 HE

Nomination au conseil d'administration du Musée canadien de la nature

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 nov. 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Barbara J. Barry à titre de membre du conseil d'administration du Musée canadien de la nature.

"Je suis ravi d'annoncer la nomination de Mme Barry, a déclaré le ministre Moore. Ses vastes connaissances en affaires, en finances et en administration, jumelées à sa compréhension de l'environnement naturel du Canada, seront de précieux atouts pour le conseil."

Depuis 2006, Mme Barry occupe le poste de présidente d'ELE Management, une société de conseils spécialisée en affaires et en communications. Elle était auparavant directrice des communications de la TXU Energy. Elle a de plus occupé différents postes de gestion auprès de Thompson Financial Investor Relations et de Bell Mobilité. Elle s'est jointe à la fonction publique en 1990, alors qu'elle travaillait au sein de l'ancien ministère de l'Energie, des Mines et des Ressources, avant d'oeuvrer au sein du Bureau du Conseil privé en tant que responsable, entre autres dossiers, des finances, de l'environnement et des pêches.

Mme Barry détient une maîtrise en administration des affaires de l'Institut supérieur de gestion de Paris, en France. Elle possède également un baccalauréat et une maîtrise en éducation de l'Université de la Colombie-Britannique.

Mme Barry est très impliquée dans sa communauté. Elle était membre du conseil des gouverneurs de la North American Indigenous Games Society de 2008. Elle a aussi contribué au lancement de On ne joue pas avec les droits, une trousse à l'intention des jeunes de 6 à 12 ans, conçue par l'organisme Equitas et le Vancouver Parks Board. Elle a de plus participé à l'élaboration d'un programme scolaire pour les élèves de 10e année des écoles publiques portant sur les activités bancaires, les assurances et les valeurs.

Le Musée canadien de la nature est un organisme culturel fédéral important dont l'objectif est de rehausser la connaissance et l'appréciation de notre environnement naturel, tant au Canada qu'à l'étranger. Pour en savoir plus au sujet du Musée, consultez son site Web au www.nature.ca.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca