Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 févr. 2010 11h05 HE

Nomination au conseil d'administration du Musée canadien de la nature

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 fév. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Florence Minz en qualité de présidente du conseil d'administration du Musée canadien de la nature.

« C'est avec plaisir que j'accueille Mme Minz au sein du conseil d'administration du Musée canadien de la nature, a déclaré le ministre Moore. Son expérience, sa contribution et ses réalisations en tant que chef d'entreprise et dirigeante communautaire profiteront grandement au Musée. »

Femme d'affaires accomplie, Mme Minz a été à la tête de divers organismes culturels, financiers et communautaires. De 2004 à 2009, elle a présidé le conseil d'administration du prestigieux Royal Conservatory of Music, l'un des organismes indépendants les plus anciens et importants au Canada dans le domaine des arts et de l'éducation. Pendant son mandat, elle a joué un rôle clé lors de la construction du TELUS Centre for Performance and Learning.

De 1975 à 1995, Mme Minz a œuvré à titre d'expert-conseil dans le domaine de l'économie appliquée auprès de plusieurs cabinets, notamment Deloitte & Touche. Elle a aussi participé activement à la gestion d'une partie de la société de promotion immobilière et de placement appartenant à sa famille, et est toujours une directrice au sein de cette compagnie.

Au fil des ans, Mme Minz s'est impliquée au sein d'organismes très variés, y compris le Toronto Symphony Orchestra, l'Opéra Atelier, le Governing Council of the University of Toronto, le St. Michael's Hospital et la Federation of Rental Housing Providers of Ontario. Mme Minz s'est aussi impliquée auprès de plusieurs organismes communautaires voués au développement des enfants et à leur défense ainsi qu'aux soins de santé prodigués aux personnes âgées. Elle a présidé les conseils du Oolagen Community Services, de l'organisme Au nom de nos enfants et du Baycrest Centre for Geriatric Care. À la fin des années 1990, elle a participé à l'Étude sur la petite enfance de Margaret McCain et Fraser Mustard, un groupe de travail provincial qui a eu une grande incidence sur le financement et les politiques du gouvernement à l'endroit d'enfants d'âge préscolaire. 

Mme Minz détient un baccalauréat ès arts de l'Université York et une maîtrise ès arts en science économique de l'Université de Toronto.

Le Musée canadien de la nature est un organisme culturel fédéral important dont l'objectif est de rehausser la connaissance, l'appréciation et le respect de la nature, tant au Canada qu'à l'étranger. Pour en savoir davantage, visitez le site Web de la société d'État à www.nature.ca.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca