Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 août 2009 11h30 HE

Nomination au conseil d'administration du Musée des beaux arts du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 août 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Guy Bourgeois à titre de membre du conseil d'administration du Musée des beaux-arts du Canada.

"Je suis heureux que M. Bourgeois ait accepté de siéger au conseil d'administration, a déclaré le ministre Moore. Sa vaste expérience du marketing combinée à son flair artistique en tant que photographe amateur et artiste du numérique en feront un atout précieux pour le conseil d'administration."

M. Bourgeois est actuellement directeur national, marketing et communications, chez Rogers Sans-fil, où il supervise le marché de la marque Fido. Il a occupé plusieurs postes supérieurs en publicité et marketing depuis son arrivée chez Rogers en 1997.

M. Bourgeois est lui-même un artiste. Au cours des 11 dernières années, ses oeuvres ont été exposées à divers endroits à Montréal, notamment aux galeries O Patro Vys, au Quartier électro, chez Wilder and Davis ainsi qu'à l'Université de Montréal.

M. Bourgeois a obtenu un diplôme en marketing de l'Université de Moncton, avant de faire des études en communications à l'Université de la Colombie-Britannique, puis en publicité à l'Université de Montréal.

La Société du Musée des beaux-arts du Canada est responsable de la gestion du Musée des beaux-arts du Canada et de son musée affilié, le Musée canadien de la photographie contemporaine. Elle vise à constituer, préserver et faire connaître, tant au pays qu'à l'étranger, une collection d'oeuvres d'art anciennes et contemporaines portant principalement sur le Canada. Elle incite tous les Canadiens à mieux connaître, comprendre et apprécier l'art en général. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, visitez son site Web à www.beaux-arts.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca