Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 oct. 2009 14h30 HE

Nomination au conseil d'administration du Musée des sciences et de la technologie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 oct. 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme E. Virginia I. McLaughlin au conseil d'administration du Musée des sciences et de la technologie du Canada.

"Je suis heureux que Mme McLaughlin ait accepté de siéger au conseil d'administration, a déclaré le ministre Moore. Son savoir-faire financier, sa vaste expérience de dirigeante et sa contribution aux sciences de la santé font d'elle un atout très précieux pour le conseil d'administration."

Mme McLaughlin est actuellement présidente de la firme Helmhorst Investments Limited où elle supervise le rendement des investissements ainsi que les décisions de gestion stratégique. Depuis plus de 20 ans, elle siège aux conseils d'administration de nombreux organismes, dont certains à titre de présidente. Entre autres, elle a été la présidente du conseil d'administration du Sunnybrook Health Sciences Centre, de la Greater Toronto Area Health Care Alliance et de l'Hôpital York Central. Elle a aussi siégé au conseil d'administration du Collège Trinity et de l'Orchestre symphonique de Toronto. Mme McLaughlin siège actuellement au conseil d'administration de l'Association des hôpitaux de l'Ontario et de l'hôpital universitaire Bloorview Kids Rehab.

En 2005, Mme McLaughlin a reçu le prix Arbor de l'Université de Toronto pour sa contribution exceptionnelle en tant que bénévole. Elle a obtenu un baccalauréat ès Arts du Collège Trinity, en plus d'étudier l'économie, les mathématiques et l'anglais au Collège United World à Llantwit Major, au pays de Galles.

La Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada a pour mandat de conserver et de protéger le patrimoine scientifique et technique du Canada ainsi que de promouvoir et de diffuser le savoir qui s'y rattache. La Société et ses trois musées, c'est-à-dire le Musée de l'agriculture du Canada, le Musée de l'aviation du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada, mettent en valeur l'histoire de l'ingéniosité et des réalisations canadiennes dans le domaine des sciences et de la technologie et démontrent comment elles ont contribué à l'édification du Canada. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter son site Web à www.technomuses.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca