Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 janv. 2010 13h00 HE

Nomination au conseil d'administration du Musée des sciences et de la technologie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Gary Polonsky au poste de président du conseil d'administration du Musée des sciences et de la technologie du Canada.

"Je suis certain que les connaissances de M. Polonsky en matière d'éducation et de gestion, jumelées à son leadership, seront de précieux atouts pour le conseil d'administration et le Musée", a déclaré le ministre Moore.

La carrière académique de M. Polonsky s'échelonne sur plus de 40 ans. De 1981 à 1984, M. Polonsky a été le vice-président du Collège Lakeland, dont les deux campus sont situés en Alberta et en Saskatchewan. En 1984, il est devenu le président du Collège communautaire Red River, à Winnipeg, et a ouvert des campus à Selkirk, Winkler et Portage La Prairie, au Manitoba. De 1988 à 2006, il a occupé le poste de président du Collège Durham, à Oshawa. En 2001, M. Polonsky est devenu le président fondateur de l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario. Il est demeuré président de l'Institut jusqu'à sa retraite en 2006.

M. Polonsky a oeuvré pour de nombreux organismes de bienfaisance et civiques. Il a notamment été le président du Comité des présidents des collèges de l'Ontario, le gouverneur de l'Association des collèges communautaires du Canada, le coprésident d'une campagne de financement de un million de dollars pour le Centre de santé communautaire d'Oshawa, en plus d'avoir été le président honoraire de la Marche pour lutter contre la sclérose en plaques.

M. Polonsky a obtenu un doctorat en éducation de l'Université de Toronto, en 2003. Il détient aussi une maîtrise ès arts de l'Université Gonzaga, à Spokane (Washington), et un baccalauréat en sciences de l'Université Lakehead, en Ontario.

La Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada a pour mandat d'assurer la conservation et la protection du patrimoine technologique et scientifique du Canada, ainsi que la diffusion des connaissances qui s'y rattachent. La Société comprend trois musées, c'est-à-dire le Musée des sciences et de la technologie du Canada, le Musée de l'aviation du Canada et le Musée de l'agriculture du Canada. Ces musées racontent l'histoire de l'ingéniosité des Canadiens et de leurs réalisations en sciences et en technologie, et démontrent de quelle manière ces réalisations ont contribué à bâtir notre pays. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, consultez son site Web à www.technomuses.ca.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca