Industrie Canada

Industrie Canada

20 déc. 2007 15h00 HE

Nomination d'Arlene Ponting au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 déc. 2007) - L'honorable Jim Prentice, ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), a annoncé aujourd'hui la nomination d'Arlene Ponting à titre de membre du Conseil.

"La carrière d'Arlene Ponting, qui portait principalement sur l'enseignement des sciences, lui a fourni les connaissances nécessaires à son rôle au sein du CRSNG, a déclaré le ministre Prentice. Grâce aux efforts du Conseil, le CRSNG continue de promouvoir et de faire avancer les sciences naturelles et le génie, en investissant dans les étudiants et les professeurs d'université. J'accueille favorablement Mme Ponting au sein du Conseil et je suis convaincu que ses contributions profiteront à tous."

Mme Ponting est présentement présidente-directrice générale de la Science Alberta Foundation. Avant d'accepter son poste actuel, elle était consultante à la section des ressources éducatives de la Southern Alberta Institute of Technology, puis directrice à l'éducation permanente en pharmacologie de la Faculté de pharmacologie de l'Université de l'Alberta.

Mme Ponting est titulaire d'un baccalauréat en sciences (pharmaceutiques) et d'un doctorat (administration éducationnelle) de l'Université de l'Alberta. Elle a été lauréate de la Alberta Centennial Medal, prix attribué à des Albertains pour souligner leur service exceptionnel aux gens et à la province de l'Alberta, et le prix de réalisation de l'Association des pharmaciens du Canada.

Le CRSNG est un organisme fédéral chargé d'investir dans les gens, la découverte et l'innovation au profit de tous les Canadiens. Le CRSNG accorde un appui à environ 23 000 étudiants universitaires et stagiaires postdoctoraux. En outre, l'organisme fait la promotion de la découverte en offrant un appui financier à plus de 11 000 professeurs d'université chaque année et favorise l'innovation en incitant plus de 1 300 entreprises canadiennes à investir dans des projets de recherche universitaire et à y participer. Au cours des dix dernières années, le CRSNG a investi plus de six milliards de dollars dans la recherche fondamentale, les projets universités-industrie et la formation de la prochaine génération de scientifiques et d'ingénieurs du Canada.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jim Prentice
    Ministre de l'Industrie
    Deirdra McCracken
    Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Affaires publiques du CRSNG
    Michael Dwyer
    Agent des relations avec les médias et
    des affaires publiques
    613-992-9001