Industrie Canada

Industrie Canada

07 août 2009 12h20 HE

Nomination d'Elio Luongo au Tribunal de la concurrence

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 août 2009) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Tribunal de la concurrence, l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Elio Luongo à titre de membre non judiciaire du Tribunal.

"M. Luongo possède une expertise en administration des affaires et en comptabilité qui sera avantageuse pour le Tribunal, a affirmé le ministre Clement. Son expérience dans ces domaines aidera le Tribunal lors des audiences et des décisions touchant le milieu de la concurrence."

Avant d'être nommé associé directeur pour la région de Vancouver, M. Luongo était responsable du cabinet de fiscalité de la grande région de Vancouver de la société KPMG. Il a aussi siégé au conseil d'administration du partenariat de KPMG. M. Luongo est administrateur de la Chambre de commerce de Vancouver et siège au conseil des gouverneurs du Business Council of British Columbia.

M. Luongo est diplômé de l'Université Simon Fraser où il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires, avec spécialisation en économie et en comptabilité. Il a reçu la désignation de comptable agréé en 1986.

Le Tribunal de la concurrence est un tribunal administratif spécialisé alliant les domaines de l'économie et des affaires à celui du droit. Il est composé de membres judiciaires et non judiciaires. Le Tribunal est un organisme strictement décisionnel, indépendant de tout ministère.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Laryssa Waler - Attachée de presse p. i.
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502