Industrie Canada

Industrie Canada

19 mars 2010 15h30 HE

Nomination d’Iain Stewart au Conseil national de recherches du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mars 2010) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil national de recherches du Canada (CNRC), l'honorable Tony Clement, a nommé aujourd'hui Iain Stewart à titre de membre du Conseil.

« L'engagement de M. Stewart à l'égard de l'excellence en recherche et son expérience du milieu universitaire et du secteur public aideront certainement le CNRC à stimuler l'innovation au Canada, a déclaré le ministre Clement. Je suis très heureux de l'accueillir au sein du Conseil.»

M. Stewart occupe actuellement les fonctions de vice-président adjoint, Recherche, à l'Université Dalhousie. Auparavant, il a été le sous-ministre adjoint délégué du Secteur science et innovation d'Industrie Canada. Au cours des 15 dernières années, il a occupé divers postes au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, à Transports Canada, à Infrastructure Canada et à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.

M. Stewart a obtenu une maîtrise en administration publique de l'Université Dalhousie en 1993. Il est également détenteur d'un diplôme de deuxième cycle, Affaires maritimes, et d'un baccalauréat ès arts, Sciences politiques, de cette université.

Internationalement reconnu pour ses recherches et son innovation, le CNRC montre la voie à suivre quant au développement d'une économie du savoir novatrice pour le Canada au moyen des sciences et de la technologie. Le CNRC exploite des installations de recherche de calibre mondial ainsi que des réseaux de soutien de l'information, de la technologie et de l'innovation d'un océan à l'autre.

Renseignements

  • Cabinet de l’honorable Tony Clement
    Ministre de l’Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502