Industrie Canada

Industrie Canada

23 juin 2009 16h00 HE

Nomination de Jay Josefo au Conseil national de recherches Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2009) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil national de recherches Canada, l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui la nomination de Jay Josefo au sein du Conseil.

"Je suis heureux d'accueillir M. Josefo au sein du Conseil, a déclaré le ministre Clement. Son expérience professionnelle sera un atout pour le Conseil parce qu'elle lui permettra de faire progresser la recherche et le développement au Canada."

M. Josefo est avocat et il pratique dans tous les domaines du droit du travail et de l'emploi, de la santé et de la sécurité au travail, des droits de la personne et de la poursuite au civil. Il est également vice-président du Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents de travail de l'Ontario.

M. Josefo a travaillé au sein de plusieurs organismes. De 1999 à 2004, il a été membre du conseil d'administration du East York Access Centre, un centre d'accès communautaire pour les citoyens dans le besoin. Auparavant, il a été président fondateur et organisateur du comité de travail mixte des locataires-personnel de Cityhome et membre du comité exécutif de la Coalition of Cityhome Tenants, de 1988 à 1990.

M. Josefo détient un baccalauréat en droit, un baccalauréat avec spécialisation en droit civil et un baccalauréat avec spécialisation en sciences politiques de l'Université McGill.

Le Conseil national de recherches Canada est la principale ressource du gouvernement du Canada en matière de recherche, de développement et d'innovation technologique. Il se compose d'une vingtaine d'instituts et de programmes nationaux couvrant une grande variété de domaines et dispensant une multitude de services.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Pema Lhalungpa - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Conseil national de recherches Canada
    Marielle Piché
    Secrétaire générale
    613-998-4579