Industrie Canada

Industrie Canada

19 juin 2009 16h19 HE

Nomination de John Walter au poste de directeur général du Conseil canadien des normes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 juin 2009) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil canadien des normes, l'honorable Tony Clement, a nommé aujourd'hui John Walter au poste de directeur général du Conseil.

"Je suis très heureux de la nomination de M. Walter au poste de directeur général du Conseil canadien des normes, et je me réjouis à l'avance de sa contribution au Conseil, a déclaré le ministre Clement. Je suis convaincu que sa vaste expérience en gestion et ses connaissances de l'industrie canadienne des normes contribueront à faire progresser les travaux importants du Conseil."

M. Walter est actuellement vice-président, Développement des normes, de l'Association canadienne de normalisation.

Avant de se joindre à l'Association en 2001, M. Walter a occupé pendant cinq ans le poste de président-directeur général de la Technical Standards & Safety Authority, une organisation non gouvernementale à but non lucratif, dont le mandat consiste à offrir des services de sécurité publique aux résidents de l'Ontario.

De 1991 à 1996, M. Walter a été sous-ministre adjoint de la division des Normes techniques au ministère de la Consommation et du Commerce de l'Ontario. Il était responsable de l'administration et de la conformité aux règlements de sept lois sur la sécurité publique.

Le Conseil canadien des normes est une société d'Etat fédérale dont le mandat consiste à encourager une normalisation efficiente et efficace au Canada. Il dirige et facilite l'élaboration et l'utilisation des normes nationales et internationales, et offre des services d'accréditation dans le but d'améliorer la compétitivité du Canada et le bien-être collectif de sa population. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site www.scc.ca/fr ou communiquer avec le Conseil canadien des normes par courriel à l'adresse info@scc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Pema Lhalungpa - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502