Industrie Canada

Industrie Canada

19 juin 2009 16h22 HE

Nomination de Richard A. Raymond au Conseil canadien des normes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 juin 2009) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil canadien des normes, l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui la nomination de Richard A. Raymond à titre de nouveau membre du Conseil pour une période de trois ans.

"Je suis heureux d'annoncer la nomination de M. Raymond en tant que nouveau membre du Conseil, a déclaré le ministre Clement. Son expérience professionnelle contribuera au succès continu du Conseil alors que celui-ci s'apprête à relever de nouveaux défis variés."

M. Raymond a occupé plusieurs postes de haute direction au sein d'associations industrielles nationales, provinciales et municipales. Il a également siégé au conseil d'administration de la Société des loteries et des jeux de l'Ontario, de l'Association canadienne de la construction, de l'Institut d'acier d'armature du Canada, de l'Association de la construction d'Ottawa et d'Echec au crime d'Ottawa.

M. Raymond a été président et président-directeur général d'entreprises de fabrication d'acier et de distribution de produits pendant plus de 30 ans. Il a été président et président-directeur général de la société Raymond Rebar Inc. de 1968 à 1999. Il a également été président et président-directeur général de la société américaine Hausman Corporation, une filiale du groupe Raymond Hausman, de 1993 à 1999.

Le Conseil canadien des normes est une société d'Etat fédérale dont le mandat consiste à encourager une normalisation efficiente et efficace au Canada. Il dirige et facilite l'élaboration et l'utilisation des normes nationales et internationales, et offre des services d'accréditation dans le but d'améliorer la compétitivité du Canada et le bien-être collectif de sa population. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site www.scc.ca/fr ou communiquer avec le Conseil canadien des normes par courriel à l'adresse info@scc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Pema Lhalungpa - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502