Industrie Canada

Industrie Canada

07 août 2009 12h34 HE

Nomination de Robert Goluch au Tribunal de la concurrence

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 août 2009) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Tribunal de la concurrence, l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Robert Goluch comme membre non judiciaire du Tribunal.

"M. Goluch possède une expérience considérable en éducation, en économique et en sociologie dont bénéficiera le Tribunal, a déclaré le ministre Clement. Sa connaissance de ces domaines aidera le Tribunal lors des audiences et des décisions touchant divers enjeux de la concurrence."

M. Robert Goluch a été directeur général, Commission des finances des écoles publiques, pour le ministère de l'Education, de la Citoyenneté et de la Jeunesse du Manitoba de 1994 à 2005. De 1992 à 1994, il a occupé le poste de directeur général, Commission des subventions aux universités, pour le ministère de l'Education et de la Formation du Manitoba.

M. Goluch a obtenu son doctorat en éducation des adultes de l'Université Walden de Minneapolis, au Minnesota, et sa maîtrise en économique et en sociologie de la gestion de l'Université d'Ottawa. Il détient également un baccalauréat en sociologie de l'Université de Montréal.

Le Tribunal de la concurrence est un tribunal administratif spécialisé alliant les domaines de l'économie et des affaires à celui du droit. Il est composé de membres judiciaires et non judiciaires. Le Tribunal est un organisme strictement décisionnel, indépendant de tout ministère.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Laryssa Waler - Attachée de presse p. i.
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502