Industrie Canada

Industrie Canada

20 janv. 2010 16h37 HE

Nomination de Roger Demers au Conseil d'administration de la Banque de développement du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 jan. 2010) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Banque de développement du Canada (BDC), l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Roger Demers au conseil d'administration de la BDC.

"Grâce à ses connaissances approfondies et à sa vaste expérience des domaines des affaires et de la finance, M. Demers sera en mesure d'aider le conseil d'administration à aller de l'avant dans la réalisation de ses travaux, a indiqué le ministre Clement. Le conseil d'administration pourra compter sur ses précieuses contributions pour continuer d'appuyer le développement et la croissance des entreprises canadiennes."

M. Demers a occupé auparavant plusieurs postes au sein du cabinet comptable Raymond Chabot Grant Thorton. Il y était chargé de l'application des normes professionnelles, du recrutement, de l'évaluation du personnel et de la formation. Il a été président du comité relatif aux secteurs d'activités et associé responsable des institutions financières et du secteur scolaire. M. Demers a également été associé responsable des dossiers clients, de la formation professionnelle, ainsi que de la conception et de la mise en oeuvre de systèmes de gestion et de contrôle pour les entreprises de fabrication et de distribution.

M. Demers est membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec et un membre émérite de son comité de Québec. Il a terminé sa formation de comptable agréé à l'Université Laval en 1970.

La BDC est une institution financière qui appartient entièrement au gouvernement du Canada. Elle soutient activement le développement et la croissance des petites et moyennes entreprises au moyen de ses solutions de financement, d'investissement et de consultation complémentaires.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan, Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502