ArcelorMittal Mines Canada

ArcelorMittal Mines Canada

08 mars 2010 08h00 HE

Nomination de Serge Miller au poste de président et chef de la direction d'ArcelorMittal Mines Canada

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 8 mars 2010) - 

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

ArcelorMittal, le numéro un mondial de la sidérurgie, a annoncé aujourd'hui la nomination de Serge Miller au poste de président et de chef de la direction d'ArcelorMittal Mines Canada. M. Miller occupait jusqu'ici le poste de vice-président et chef de l'Exploitation.

« Serge Miller a fait preuve de solides qualités de chef dans chacun des postes de direction qu'il a occupé pendant sa longue carrière au sein de la Compagnie, a déclaré Kleber Silva, vice-président et chef des Activités de minerai de fer d'ArcelorMittal. Il a réussi à produire de bons résultats l'an dernier, alors même que l'industrie minière traversait l'une des plus difficiles périodes de son histoire. En cette période d'évolution rapide dans les marchés mondiaux du minerai de fer et la clientèle, ses connaissances approfondies de l'entreprise, de ses clients et de l'industrie du minerai de fer l'ont bien préparé à devenir un excellent président et chef de la direction ».

Bachelier en sciences appliquées de l'Université de Sherbrooke, Serge Miller amorce sa carrière à ArcelorMittal Mines Canada en 1977 (alors la Compagnie minière Québec Cartier), d'abord comme stagiaire, puis comme ingénieur. Par la suite, il assume des postes de responsabilités croissantes dont celui de directeur général du secteur Port et de l'Usine de bouletage en 2003. Il est promu vice-président, Usines de bouletage, Ports et Chemins de fer en janvier 2008, puis vice-président, Opérations, en juillet 2008, assumant ainsi la responsabilité des opérations de l'ensemble de la Compagnie, de l'extraction minière à l'expédition, en passant par le transport ferroviaire et le bouletage. Depuis février 2009, il assumait le leadership de l'équipe de direction à titre de vice-président et chef de l'Exploitation d'ArcelorMittal Mines Canada.

M. Miller est membre de l'Ordre des Ingénieurs du Québec et siège au conseil d'administration de l'association minière du Canada et de l'association minière du Québec.

À propos d'ArcelorMittal

ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec des entreprises dans plus de 60 pays.

ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans plus de 20 pays sur quatre continents lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées.

S'appuyant sur ses valeurs que sont le Développement durable, la Qualité et le Leadership, ArcelorMittal s'engage à agir de manière responsable en matière de santé, de sécurité et du bien-être de son personnel, de ses co-traitants et des communautés au sein desquelles elle opère. Son engagement porte également sur la gestion durable de l'environnement et des ressources finies. L'entreprise est consciente de ses responsabilités dans la lutte contre le changement climatique : ArcelorMittal joue un rôle de premier plan dans les efforts du secteur pour mettre au point des processus de production sidérurgique en rupture et se consacre activement à la recherche et au développement de produits en acier qui contribuent à lutter contre le changement climatique.

Les chiffres financiers clés d'ArcelorMittal pour 2009 font ressortir un chiffre d'affaires combiné de 65,1 milliards de dollars US, pour une production de 73,2 millions de tonnes d'acier brut, soit environ 8 pour cent de la production mondiale d'acier.

Les actions d'ArcelorMittal sont cotées aux marchés de Paris (MT), Amsterdam (MT), New York (MT), Bruxelles (MT), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.arcelormittal.com

À propos d'ArcelorMittal Mines Canada

Filiale à part entière d'ArcelorMittal, le numéro un mondial de la sidérurgie, ArcelorMittal Mines Canada est l'un des principaux fournisseurs canadiens de produits de minerai de fer destinés au marché mondial de l'acier, produisant à lui seul près de 40 pour cent de la production totale du pays. Oeuvrant à la fois dans le secteur de l'exploitation minière et de l'industrie de la première transformation, elle possède d'imposantes installations au Québec, sur la côte nord du golfe Saint-Laurent. À Mont-Wright, elle exploite l'un des plus vastes gisements à ciel ouvert en Amérique du Nord ainsi qu'une usine de concentration du minerai de fer. Ce site est lié par la ligne ferroviaire de 420 kilomètres de la Compagnie au complexe industriel de Port-Cartier où se trouvent l'usine de bouletage, l'une des plus performantes au monde, le port privé, les ateliers ferroviaires et le siège administratif de l'entreprise. Souscrivant aux principes du développement durable, ArcelorMittal Mines Canada est reconnue pour l'excellence de ses produits, la grande compétence de ses quelque 2000 employés, le leadership qu'elle exerce dans son milieu, de même que pour sa gestion efficace favorisant l'accroissement de l'avoir des actionnaires. Pour plus de renseignements, visitez www.arcelormittal.com/minescanada.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20100305-Serge_Miller_802.jpg

Renseignements

  • Martin Simard
    Director, Communications
    Quebec Steel and Mining Operations
    418-766-2000 ext. 2332