Industrie Canada

Industrie Canada

26 oct. 2009 16h05 HE

Nomination de quatre membres au Conseil national de recherches du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 oct. 2009) - Le ministre de l'Industrie et ministre responsable du Conseil national de recherches du Canada (CNRC), l'honorable Tony Clement, a annoncé aujourd'hui la nomination de MM. Jacques Beauvais, Leo Steven et Alexandre Jodoin et du Dr Cecil H. Rorabeck, au Conseil du CNRC.

"C'est avec grand plaisir que j'accueille ces nouveaux membres au Conseil national de recherches du Canada, a déclaré le ministre Clement. Leurs vastes connaissances et leur riche expérience seront des atouts pour le Conseil, et leurs contributions favoriseront l'avancement des travaux du CNRC en matière de recherche et de développement au Canada."

Reconnu mondialement pour ses travaux de recherche et ses innovations, le CNRC est un chef de file du développement d'une économie novatrice axée sur le savoir au Canada, grâce aux sciences et à la technologie.


FICHE D'INFORMATION

M. Jacques Beauvais

M. Beauvais est vice-recteur à la recherche à l'Université de Sherbrooke. Il est également professeur titulaire au département de génie électrique et de génie informatique de cette même université. Il a en outre été président de Quantiscript inc., de 1999 à 2004.

M. Beauvais a poursuivi des études postdoctorales à l'Université de Glasgow. Il est titulaire d'un doctorat en physique décerné par l'Université Laval en 1990. Il a aussi obtenu une maîtrise en physique en 1987, ainsi qu'un baccalauréat en physique en 1985 de l'Université d'Ottawa.

Dr Cecil H. Rorabeck

Le Dr Rorabeck est professeur de chirurgie à l'Université de Western Ontario depuis 1985. Il a été président-directeur général par intérim et directeur scientifique du Robarts Research Institute de 2006 à 2007 et chirurgien en chef au London Health Science Centre de 2001 à 2005.

Au cours de son illustre carrière, plus d'une douzaine de prix ont été décernés au Dr Rorabeck, dont le prix John Charnley en 1985, le prix Otto Aufranc en 1993, le prix Nicolas Andry en 1994, et le prix Frank Stinchfield.

Le Dr Rorabeck a obtenu son diplôme de médecine de l'Université de Western Ontario et a fait sa formation en chirurgie orthopédique à l'Université de Toronto.

M. Leo Steven

M. Steven a acquis un solide savoir-faire à titre de président et dirigeant principal du Sunnybrook Health Sciences Centre, du William Osler Health Centre, de 1998 à 2002, de l'Hôpital général d'Etobicoke, de 1997 à 1998, et du St. Joseph's Health Centre, de 1987 à 1997. Par ailleurs, il siège à plusieurs conseils et comités publics, y compris celui du Collège canadien des directeurs de services de santé, du Réseau de soins cardiaques de l'Ontario et du Toronto Academic Health Science Network.

M. Steven a obtenu une maîtrise en gestion des services de santé de l'Université de Toronto en 1970, de même qu'un baccalauréat ès arts de l'Université de Western Ontario en 1968.

M. Alexandre Jodin

M. Jodoin est ingénieur intermédiaire, Matériaux et Structures, chez BMT Fleet Technology Limited depuis 2007. Il a été associé de recherche au CNRC de 2002 à 2007.

M. Jodoin est titulaire d'une maîtrise en sciences appliquées, génie aérospatial, décernée par l'Université Carleton en 2002. Il a également obtenu un baccalauréat en sciences appliquées, génie mécanique, de l'Université d'Ottawa en 1999.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502