Fonds Dynamique

Fonds Dynamique
Goodman & Company, Conseil en placements ltee

Goodman & Company, Conseil en placements ltee

09 janv. 2008 17h24 HE

Nomination de trois nouveaux gestionnaires de portefeuille à la barre du Fonds d'actions internationales Marquis

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 9 jan. 2008) - Goodman & Company, Conseil en placements ltée ("Goodman & Company"), société de gestion du Fonds d'actions internationales Marquis (le "fonds"), annonce la nomination de JP Morgan Asset Management (Canada) Inc., Principal Global Investors, LLC et McKinley Capital Management, Inc. en tant que sous-conseillers du fonds.

Chaque sous-conseiller se verra confier un tiers du portefeuille. Les investisseurs continueront ainsi de bénéficier d'une vaste diversification selon les styles et les capitalisations boursières. JP Morgan se spécialise dans les placements axés sur la valeur, particulièrement dans les grandes et mégasociétés. Faisant appel à une approche fondamentale très diversifiée, Principal a un penchant pour les grandes entreprises. Quant à McKinley, elle a recours à une démarche privilégiant la croissance, sans égard à la capitalisation. A noter que le fonds investit à l'extérieur de l'Amérique du Nord.

"Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l'immense savoir-faire de ces trois sociétés de placement de premier ordre dont les styles de gestion se complètent à merveille", a déclaré Marc St-Pierre, CFA, président du Comité de surveillance formé de représentants de Goodman & Company et de Patrimoine Dundee inc. "Compte tenu de leur feuille de route remarquable, nous prévoyons qu'elles sauront procurer aux investisseurs des rendements accrus moyennant une volatilité réduite."

Les trois sous-conseillers ont été sélectionnés par le Comité de surveillance des solutions de portefeuille après une recherche appronfondie. Ils entreront en fonction vers le 30 janvier 2008 en remplacement de Walter Scott & Partners Ltd. et Sanderson Asset Management Limited.

Le Programme Marquis, composé des Portefeuilles MultiPartenaires Marquis, Portefeuilles Diversifiés Marquis et Fonds Marquis, possède un actif sous gestion de 2 milliards de dollars. Il donne accès à douze sociétés de placement à l'échelle planétaire qui desservent surtout des investisseurs institutionnels ainsi qu'à des fonds communs provenant de six sociétés canadiennes réputées.

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes de Goodman & Company, mais qui comportent des risques et des incertitudes. Goodman & Company ne peut donc pas garantir que les résultats réels correspondront à ces énoncés prospectifs.

Chef de file dans le domaine des placements au Canada, Goodman & Company a fait ses débuts il y a plus de 50 ans et gère aujourd'hui un actif excédant 26 milliards de dollars. Elle offre, par le biais de conseillers financiers inscrits, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine. Ceux-ci comprennent notamment des fonds communs, de couverture et à capital fixe (Fonds DynamiqueMC), des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis, des sociétés en commandite (CMP et Canada Dominion) ainsi que des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Gestion d'avoirs privés Goodman). Goodman & Company est une filiale de Patrimoine Dundee inc. (TSX:DW).

Renseignements

  • Goodman & Company, Conseil en placements ltée
    Centre des relations avec la clientèle
    1-800-268-8186
    Site Web : www.dynamique.ca
    ou
    Relations avec les médias
    Myra Reisler
    (416) 342-1829