Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

03 déc. 2009 10h55 HE

Nomination du nouveau commissaire pour le Centre de la sécurité des télécommunications

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 déc. 2009) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a annoncé aujourd'hui la nomination de l'honorable Peter Cory, LLB, LLD, au poste de commissaire pour le Bureau du commissaire du Centre de la sécurité des télécommunications (BCCST).

"J'ai le plaisir de vous annoncer la nomination de Me Cory à ce poste essentiel", a dit le ministre MacKay. "En tant qu'ancien juge de la Cour suprême du Canada, Me Cory apporte des compétences impeccables, de la sagesse et de l'expérience au Bureau du commissaire du Centre de la sécurité des télécommunications."

Le juge Peter Cory, diplômé de l'Osgoode Hall Law School, a été nommé à la Cour suprême en 1989. Suite à sa retraite de la Cour, il a continué de jouer un rôle de premier plan sur la scène internationale et a été sollicité pour ses compétences en droit et en politiques publiques.

De 2004 à 2008, il a servi comme chancelier de l'Université York. En octobre 2008, il a été nommé membre honoraire du Bureau des gouverneurs.

En reconnaissance de sa contribution dans le domaine du droit et du service public, M. Cory a été nommé compagnon de l'Ordre du Canada en 2002.

Le mandat du commissaire comprend trois volets : de procéder à des examens concernant les activités du Centre pour en contrôler la légalité, de faire les enquêtes qu'il estime nécessaires à la suite de plaintes qui lui sont présentées et d'informer le ministre et le procureur général du Canada de tous les cas où, à son avis, le Centre pourrait ne pas avoir agi en conformité avec la loi. Afin de pouvoir remplir ses fonctions, le commissaire a accès à tous les documents liés aux activités du CST ainsi qu'à son personnel.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web au: http://www.ocsec-bccst.gc.ca/index_f.php.

Renseignements

  • Bureau du ministre de la Défense nationale
    M. Dan Dugas
    Directeur des communications
    613-996-3100
    ou
    Information: 1-866-377-0811/613-996-2353
    Soirées: 613-792-2973
    www.forces.gc.ca