Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

15 oct. 2007 16h14 HE

Nomination du premier ombudsman des vétérans au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2007) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui que le nouveau gouvernement du Canada a rempli sa promesse de mieux répondre aux besoins des vétérans en nommant un ombudsman des vétérans. Cette nomination fait suite à l'annonce du premier ministre Stephen Harper, en avril dernier, de la création d'une Déclaration des droits des anciens combattants et d'un Bureau de l'ombudsman des vétérans. Après un processus de sélection public, le Colonel Patrick B. Stogran est devenu le premier ombudsman des vétérans au Canada.

"Nos vétérans ont toujours protégé les intérêts du Canada, et nous sommes fiers de protéger leurs intérêts en nommant un ombudsman des vétérans, a déclaré le ministre Thompson. En nommant le Colonel Stogran, nous nous assurons que leurs besoins et leurs préoccupations continuent d'être traités avec le respect qu'ils méritent. On le leur doit."

Le Colonel Stogran est actuellement directeur général adjoint aux Opérations science et technologie, de Recherche et développement pour la défense Canada. Deux des plus grandes réalisations de sa longue et distinguée carrière militaire ont été le commandement de troupes en Afghanistan et le service en Bosnie.

"La contribution et les sacrifices de nos vétérans ont permis de faire du Canada un pays merveilleux. En tant qu'ombudsman des vétérans, j'ai bien hâte d'aborder les préoccupations de ces femmes et de ces hommes courageux", a déclaré le Colonel Stogran.

Le Bureau de l'ombudsman des vétérans est situé dans la région de la capitale nationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'ombudsman des vétérans, visitez www.vac-acc.gc.ca ou composez le 1-866-522-2022.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649