EXPLORATION SULLIDEN INC.
TSX : SUE

EXPLORATION SULLIDEN INC.

12 mai 2005 16h26 HE

Nomination d'un nouveau directeur au conseil de Sulliden

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 mai 2005) - Le conseil d'administration de la société Exploration Sulliden Inc. (TSX:SUE) annonce les changements suivants à sa composition. Ces changements prennent effet immédiatement.

Le conseil est heureux d'accueillir M. John F. Kearney à titre de directeur. Pendant plus de 30 ans, John Kearney a occupé des postes de direction et de consultation au sein de petites et moyennes sociétés engagées dans des activités d'exploitation et d'exploration minières dans les Amériques, en Australie et en Irlande. M. Kearney, qui détient des diplômes de droit et d'économique du University College et du Trinity College de Dublin, ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires, est membre de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole et de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs. Ex-directeur de l'Association minière du Canada et du Gold Institute de Washington, postes qu'il a occupés de 1982 à 1995, il siège actuellement aux conseils de différentes sociétés canadiennes du secteur des ressources naturelles.

La nomination de M. Kearney survient à un moment clé alors que Sulliden s'affaire à établir sa position stratégique vers la prochaine étape de son évolution en temps que promoteur et exploitant de projets aurifères et argentifères. Son expertise en exploitation constituera un atout inestimable pour la société.

M. Kearney remplace M. Guido del Castillo dont la démission découle des ententes contractuelles entre Aruntani et Sulliden dans différents domaines, notamment en ce qui a trait à la prochaine étape du développement du projet Shahuindo. Le départ de M. del Castillo assure une plus grande indépendance sur le plan des relations entre les deux sociétés, conformément à de récentes modifications réglementaires.

Au cours des derniers mois, Aruntani a achevé une étude de délimitation de l'étendue du principal corps minéralisé dont les résultats devraient être annoncés sous peu. Par la suite, il est prévu que Sulliden et Aruntani procéderont à une étude de faisabilité d'une opération d'extraction d'or et d'argent par lixiviation en tas.

Le processus d'arbitrage est presque terminé et la direction demeure confiante que ses résultats seront favorables à Sulliden.

Exploration Sulliden Inc. est une société d'exploration minière axée sur le développement du projet auri-argentifère de Shahuindo, dont elle est propriétaire à 100 %, situé à 25 km au nord de Alto Chicama et à 70 km au sud de Yanacocha, dans le nord du Pérou. Le 29 avril dernier, Sulliden annonçait une mise à jour de l'estimation des ressources du projet à la lumière des résultats de la campagne de forage de 2004.

Les ressources s'établissent maintenant à 1,5 million d'onces d'or à une teneur moyenne de 0,86 g/t et 35,2 millions d'onces d'argent à une teneur moyenne de 19,83 g/t, pour un total de 2,1 millions d'onces d'équivalent or au coefficient auro-argentifère de 1 pour 60 (voir le rapport de Metchem Canada sur SEDAR). La société Sulliden a de plus une option d'acquisition d'un intérêt de 66 % sur les 1 900 ha de la concession voisine de Vikingo, ce qui porterait à près de 10 000 ha l'ensemble de son territoire aurifère dans ce district exceptionnel. Qui plus est, par l'entremise d'une filiale, Sulliden a signé une convention d'option pour l'acquisition d'un intérêt de 50 % dans le projet aurifère Torrine, dans le sud du Pérou, en collaboration avec Aruntani SAC et des filiales de cette entreprise.

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces assertions incluent, entre autres, tout énoncé relatif à l'évaluation des réserves et des ressources, aux futurs plans et objectifs, aux résultats d'exploration, aux incertitudes quant aux changements des conditions économiques et politiques générales, aux titres de propriétés, aux litiges, aux développements législatifs, environnementaux et judiciaires, réglementaires et compétitifs dans les régions où oeuvre la société. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes; en conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels. Les facteurs importants qui pourraient entraîner un tel écart sont exposés sous le titre Facteurs de risque du Rapport annuel 2004 et dans la notice annuelle, ces deux documents étant soumis aux autorités canadiennes de réglementation dans le SEDAR.

Renseignements

  • Exploration Sulliden Inc.
    Jacques Trottier
    président
    (514) 861-1953
    sulliden@colba.net
    ou
    Exploration Sulliden Inc.
    Donna Yoshimatsu
    VP, relations avec les investisseurs
    (416) 362-8809
    dyoshi@sulliden.com