Génome Canada

Génome Canada

02 juil. 2009 08h00 HE

Nomination d'un nouveau président au conseil d'administration de Génome Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 juillet 2009) - Génome Canada est heureuse d'annoncer la nomination du Dr C. Thomas Caskey au poste de président du conseil d'administration, le 18 juin 2009.

Dr Caskey fait partie du conseil d'administration de Génome Canada depuis un bon nombre d'années et il a exercé différentes fonctions dans divers comités. Il a été nommé vice-président en 2008. Dr Caskey est actuellement administrateur et chef de la direction du Brown Foundation Institute of Molecular Medicine, institut de recherche dont les travaux sont axés sur les causes des maladies humaines à l'échelle cellulaire et moléculaire et qui utilise des technologies liées à l'ADN et aux protéines pour élucider les mécanismes des maladies. Il est également professeur à l'Institute of Molecular Medicine du Health Sciences Center de l'Université du Texas à Houston. Il a auparavant exercé les fonctions de directeur général de Cogene Biotech Ventures, fonds de capital-risque qui vient en aide aux jeunes sociétés du secteur de la biotechnologie et des sciences de la vie. Il a également été président du Département de génétique moléculaire et humaine du Baylor College of Medicine. Il a été premier vice-président, Génétique humaine et découverte de vaccins aux laboratoires de recherche de Merck, et président du Merck Genome Research Institute.

Dr Caskey est interniste, éminent spécialiste de médecine génétique et entrepreneur dans le domaine biomédical. Il a reçu de nombreuses distinctions dans le milieu universitaire et celui de l'industrie pour ses travaux en génétique humaine. Il est membre de la National Academy of Sciences et de l'Institute of Medicine.

Dr Caskey a obtenu un baccalauréat à l'Université de la Caroline du Sud et un doctorat en médecine à l'Université Duke. Il est détenteur d'un certificat de spécialiste en médecine interne, en génétique médicale, en maladies métaboliques et en diagnostic moléculaire.

"Dr Caskey est un éminent scientifique dont les réalisations sont hautement respectées dans son domaine de recherche. Ses entreprises dans le secteur privé sont également des réussites, a déclaré M. Martin Godbout, président et chef de la direction de Génome Canada. La nomination du Dr Caskey survient à un moment important pour Génome Canada et ses qualités de chef de file, d'innovateur et de véritable champion de la recherche en génomique et en protéomique nous seront des plus utiles."

GENOME CANADA

Génome Canada est une société sans but lucratif et la principale source de financement et d'information liée à la recherche en génomique et en protéomique au Canada. Elle vise principalement à faire du Canada un chef de file mondial de la recherche en génomique et en protéomique et a pour mandat d'élaborer et de mettre en oeuvre une stratégie nationale de recherche en génomique et en protéomique au profit des Canadiennes et des Canadiens. Depuis 2000, Génome Canada a reçu 840 millions de dollars du gouvernement du Canada auxquels s'est ajouté près de 1 milliard de dollars en cofinancement de partenaires et intérêts accumulés.

Renseignements

  • Génome Canada
    Hélène Meilleur
    Directrice, Communications et événements
    Cell. : 514-258-7629