TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

06 nov. 2009 14h51 HE

Nomination et renouvellement de mandats à VIA Rail Canada Inc.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 nov. 2009) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, et l'honorable Rob Merrifield, ministre d'Etat (Transports), ont annoncé aujourd'hui la nomination de M. Thomas A. Bennett au conseil d'administration de VIA Rail Canada Inc.

"La vaste expérience M. Bennett dans les domaines des finances, des affaires, du marketing et de la gestion sera un atout important pour l'avenir du conseil", a dit Baird.

"Je suis ravi que M. Bennett ait accepté de mettre son expérience au service de VIA Rail", a déclaré le ministre Merrifield. "Sa longue et remarquable carrière en finance et en marketing sera pour lui un atout indéniable dans l'exercice de ses fonctions."

La nomination de M. Bennett est entrée en vigueur le 5 novembre 2009, et ce, pour une période de quatre ans.

Sa carrière de 35 ans dans le milieu des affaires lui a valu d'être reconnu à l'échelle du pays en tant que leader dans les domaines des affaires et du marketing. M. Bennett est membre à vie du club du président de la Great-West et a reçu de nombreux prix pour ses réalisations dans le milieu des affaires. M. Bennett est très engagé dans des activités communautaires ainsi qu'en tant que bénévole. Durant plusieurs années, il a mis ses talents et son temps au service de nombreuses organisations de bienfaisance, y compris la St. Patrick's Home Foundation, le club Kiwanis et l'organisation Meals on Wheels.

Les ministres ont aussi annoncé le renouvellement de mandat de deux membres du conseil, en l'occurrence Eric Stefanson, de Winnipeg, et David Hoff, de Vancouver, en Colombie-Britannique. Ils entreprendront chacun leur nouveau mandat de quatre ans le 25 janvier 2010.

"Le mérite de MM. Stefanson et Hoff au sein du conseil n’est plus à prouver. Ces personnes expérimentées et dévouées guideront VIA vers un avenir prometteur", a ajouté Baird.

VIA Rail Canada Inc., une société d'Etat créée en 1977, exploite le service ferroviaire voyageurs national du Canada. Le conseil d'administration est responsable de la supervision des activités commerciales et des autres activités de la société.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700
    ou
    Chris Hilton
    Cabinet du ministre d'Etat (Transports)
    Rob Merrifield, Ottawa
    613-991-0700