TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

15 sept. 2009 16h51 HE

Nominations à l'Administration portuaire Vancouver Fraser

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 sept. 2009) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé aujourd'hui la nomination de MM. Thomas J. Longworth et Craig Neeser en tant que membres du conseil d'administration de l'Administration portuaire Vancouver Fraser, pour un mandat de trois ans chacun.

"Je suis heureux d'annoncer que MM. Longworth et Neeser ont accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration portuaire Vancouver Fraser", a déclaré Baird. "Leur expérience combinée dans le domaine des affaires sera très utile au conseil d'administration."

M. Longworth détient un baccalauréat ès arts en science économique et en mathématiques du Trinity College, à Dublin, ainsi qu'un baccalauréat en ingénierie et une maîtrise en science du même établissement. Il a commencé sa carrière en tant qu'ingénieur industriel à la Compagnie T. Eaton limitée, à Toronto. Il a par la suite occupé des postes de plus en plus importants pour le compte de plusieurs compagnies, par exemple RJR Foods Limited, les Conserveries canadiennes Limitée, RJR-Nabisco Brands Limited, CanWel Distribution Limited et Telus Enterprise Solutions Inc. En 2006, il a fondé la compagnie Longworth Advisory Services Ltd., dont le mandat est d'évaluer et de mettre sur pied des initiatives d'affaires commerciales à l'échelle internationale. M. Longworth a également été administrateur des conseils d'administration de Versacold, de CanWel Distribution et de Howe Sound Pulp and Paper.

M. Neeser a obtenu un baccalauréat ès sciences (aménagement des ressources forestières) de l'Université de l'Alberta. Il a également terminé le programme de gestion avancée de l'Université Harvard. En 1977, il a commencé à travailler chez MacMillan Bloedel comme stagiaire en gestion. Au cours des années, il a occupé des postes supérieurs dans le domaine des ventes et du marketing, des matériaux de construction et du bois massif. Lorsque l'entreprise a fusionné avec la Weyerhaeuser Company, M. Neeser a occupé le poste de vice-président (Colombie-Britannique), et par la suite, de président (Canada). Il est présentement président de la compagnie Weyerhaeuser et vice-président directeur de l'entreprise International Group. Il a siégé aux conseils d'administration du Council of Forest Industries de la Colombie-Britannique et de l'aquarium de Vancouver. De plus, il a été président de la Coast Forest Lumber Association.

Le 1er janvier 2008, les administrations portuaires de Vancouver, du fleuve Fraser et de North Fraser ont fusionné pour devenir l'Administration portuaire Vancouver Fraser, communément nommée Port Metro Vancouver. Dix-sept administrations portuaires de ce genre constituent désormais le réseau portuaire national du Canada. Les administrations portuaires canadiennes sont constituées en sociétés sans capital-actions, en vertu de la Loi maritime du Canada, et sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du Canada. Leur bon fonctionnement contribue à la compétitivité du Canada en tant que nation commerçante, à l'échelle internationale.

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués et aux discours au www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700