TRANSPORTS CANADA

TRANSPORTS CANADA

02 sept. 2009 09h49 HE

Nominations à l'Administration portuaire de Toronto

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 sept. 2009) - Le ministre canadien des Transports, John Baird, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. G. Mark Curry, de Toronto, et de M. Robert D. Poirier, d'Oakville en Ontario, au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Toronto, et ce, pour un mandat de trois ans. Ces nominations sont entrées en vigueur le 1er septembre 2009.

"Je suis heureux que MM. Curry et Poirier aient accepté de siéger au conseil d'administration de l'Administration portuaire de Toronto", a déclaré M. Baird. "Leur expérience combinée du milieu des affaires sera un atout important pour l'Administration portuaire."

Depuis 1980, M. Curry est président de Revmar Inc., un cabinet de consultants en investissements situé à Toronto. M. Curry a été conseiller en investissements internationaux et a ouvré dans le domaine des actions institutionnelles tout au cours de sa carrière, qui a débuté en 1969. Il a aussi été administrateur de plusieurs sociétés canadiennes publiques et privées. Il est actuellement administrateur de EGI Financial Holdings Inc. et de Sargasso Capital Corporation. M. Curry détient un baccalauréat ès arts et un diplôme en science économique de l'Université Stanford, et une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Western Ontario.

M. Poirier détient un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Ryerson de Toronto. Il a été cadre supérieur à la Banque de Montréal, où il a élaboré des stratégies dans le secteur des affaires électroniques. Il est devenu ensuite vice-président à la clientèle, solutions financières, aux Entreprises Bell Canada Inc. Depuis 2006, il est vice-président et dirigeant, gestion des relations et ventes, à la State Street Financial de Toronto.

L'Administration portuaire de Toronto est l'administration portuaire canadienne (APC) créée le 1er juillet 1999 pour gérer le port de Toronto, en vertu de la Loi maritime du Canada.
Dix-sept administrations canadiennes constituent désormais le système portuaire national du Canada. Les APC, qui ont été constituées en sociétés sans capital-actions en vertu de la Loi maritime du Canada, sont d'une importance stratégique pour les échanges commerciaux du Canada. Leur bon fonctionnement contribue à notre compétitivité à l'échelle internationale.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

  • Chris Day
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre canadien des Transports,
    John Baird, Ottawa
    613-991-0700