Uni-Sélect Inc.
TSX : UNS

Uni-Sélect Inc.

15 janv. 2007 16h42 HE

Nominations à la direction de Uni-Sélect

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 jan. 2007) - Uni-Sélect Inc. (TSX:UNS) et monsieur Jacques Landreville, Président et chef de la direction, annoncent les changements qui suivent à la structure organisationnelle de l'entreprise :

Monsieur Richard G. Roy qui occupe le poste de Vice-président, administration et chef des opérations financières accèdera au poste de Chef de l'exploitation, un poste nouvellement créé. Dans ses nouvelles fonctions, Richard G. Roy assumera la responsabilité de la gestion de chacune des trois unités d'affaires de Uni-Sélect, soient le Groupe Automotive Canada, le Groupe Automotive USA et le Groupe Poids Lourds. La nomination d'un nouveau chef des opérations financières est imminente et, jusqu'à l'arrivée en fonction de ce dernier, Richard G. Roy continuera d'occuper ses fonctions actuelles.

Monsieur Michel Laverdure accède au poste de Vice-président, achats corporatifs aux lieu et place de Russell D. Sturgeon qui a pris sa retraite à la fin de l'année 2006. Avant sa nomination, Michel Laverdure occupait le poste de Directeur des achats corporatifs chez Uni-Sélect.

Madame Michèle Raymond est nommée Vice-présidente, planification stratégique et développement de marché, un poste nouvellement crée à la direction de Uni-Sélect. Michèle Raymond a déjà été à l'emploi de Uni-Sélect et a, au cours de sa carrière, acquis une expérience pertinente en marketing et positionnement stratégique de biens et services.

Monsieur Jean-Pierre Beaulieu est nommé Vice-président, système d'information de gestion en remplacement de Monsieur David Alderson qui prenait sa retraite en cours de l'exercice 2006. Jean-Pierre Beaulieu a une vingtaine d'années d'expérience et occupait une fonction similaire dans une entreprise manufacturière d'envergure.

Enfin, Monsieur Michel Charbonneau est nommé Vice-président, développent des marchés de la carrosserie. Michel Charbonneau jouit d'une longue expérience dans l'industrie de la pièce pour véhicules moteurs et a, dans le passé occupé diverses fonctions auprès de Uni-Sélect.

Uni-Sélect est, au Canada, le deuxième plus important distributeur de pièces de remplacement, équipement, outillage et accessoires pour véhicules automobiles et poids lourds. Elle exploite ses activités aux Etats-Unis par sa filiale Uni-Select USA, Inc; dans ce marché, elle est le huitième plus important distributeur. Sa filiale, Palmar Inc., est un distributeur canadien de pièces, équipement, outillage et accessoires pour véhicules lourds et roues pour tout type de véhicule. Le Réseau Uni-Sélect sert plus de 2 100 marchands indépendants et plus de 3 100 points de vente au Canada et aux Etats-Unis. Uni-Sélect a son siège social à Montréal. Les actions de Uni-Sélect (UNS) sont transigées à la Bourse de Toronto (TSX).

Renseignements

  • UNI-SELECT INC.
    M. Jacques Landreville
    Président & chef de la direction
    450-641-2440
    ou
    UNI-SELECT INC.
    Richard G. Roy
    Vice-président, administration et chef des
    opérations financières
    450-449-4908 (FAX)
    450-641-2440
    www.uni-select.com