Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 juin 2009 15h30 HE

Nominations au Musée canadien des droits de la personne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 juin 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Eric Hughes au poste de vice-président et de Mme Lisa Pankratz au poste de membre du conseil d'administration du Musée canadien des droits de la personne.

"Je suis convaincu que le grand savoir-faire financier de M. Hughes et de Mme Pankratz assurera la rigueur de la gestion financière du conseil d'administration ainsi que de la reddition de comptes de cette société de la Couronne", a déclaré le ministre Moore.

Au cours des 15 dernières années, M. Hughes a occupé divers postes de cadre supérieur en gestion financière. A l'heure actuelle, il est directeur financier de Wave Energy, une société spécialisée dans l'exploration et l'exploitation de gisements pétroliers et gaziers. Il a été directeur financier de Neteller PCL, un chef de file des transferts de fonds électroniques, ainsi que de Burnco Rock Products, la plus importante société indépendante d'agrégats au Canada. Titulaire d'un baccalauréat en Commerce de l'Université de Calgary, M. Hughes est comptable agréé et membre du Alberta Institute of Chartered Accountants.

Mme Pankratz est présidente et chef de la conformité de Mackenzie Cundill Investment Management. Elle siège au conseil d'administration de Canwest Global Communications et est conseillère du Ben Graham Centre for Value Investing. Titulaire d'un baccalauréat en Administration des affaires de la Richard Ivey School of Business, Mme Pankratz est comptable agréée et analyste financière agréée. Elle a reçu le prix Influential Women In Business du magazine Business in Vancouver ainsi que le Peak Award for Performance and Excellence de la Association of Women in Finance.

Le Musée canadien des droits de la personne est le premier musée national du Canada entièrement dédié aux droits de la personne. Sa mission est de rehausser la connaissance du public en matière de droits de la personne, de promouvoir le respect des autres et d'encourager la réflexion et le dialogue portant sur les divers enjeux des droits de la personne.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca