SOURCE: Nomura

26 nov. 2008 08h29 HE

Nomura continue son agencement européen en Suède

LONDON, UNITED KINGDOM--(Marketwire - November 26, 2008) - Nomura, l’éminente banque d'investissement mondiale, a ouvert un centre de développement de logiciels à Umea en Suède pour améliorer sa plate-forme internationale de services TI.

Le centre s'appuie sur les fondations créées par l’entreprise de services TI Lehman Brothers en Suède. Tous les trente-quatre employés de l'entreprise Lehman Brothers se sont joints au centre Nomura.

Jonas Kroger, qui a passé cinq ans à la tête de l’entreprise suédoise de TI Lehman Brothers, sera à la tête de la nouvelle opération. Il a déclaré : « Je suis ravi que nous ayons été en mesure de former un partenariat avec Nomura visant à se concentrer sur la création d'une présence inégalée sur le marché de la technologie financière. Nous attendons avec intérêt de jouer notre rôle en aidant Nomura à transformer ses opérations européennes. »

Mark Butterfield, chef de la technologie en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré : « Nomura a plus que doublé de taille en Europe, en veillant davantage à ce que des services TI de qualité continuent à être livrés à travers la région. L'équipe suédoise jouera un rôle important dans la croissance de Nomura et le développement de ses systèmes de TI visant à répondre aux futures entreprises et aux demandes du marché. »

À propos de Nomura

Nomura est l'un des principaux groupes de services financiers et une éminente banque d’investissement en Asie. Présent à l'échelle mondiale, le groupe propose un large éventail de solutions innovantes adaptées aux besoins spécifiques des particuliers, des institutions, des entreprises clientes et des organismes gouvernementaux à travers un réseau de 30 pays. Basé à Tokyo, le groupe compte des sièges sociaux régionaux à Hong Kong, Londres et New York et emploie environ 26 000 personnes, réparties dans le monde entier. La connaissance unique que possède Nomura sur l’Asie permet à la société d’apporter des changements en faveur des clients par le biais de cinq sections commerciales : commerce de détail intérieur, marchés mondiaux, services bancaires d'investissement mondiaux, gestion de fonds d'investissement et gestion d'actifs. Pour de plus amples renseignements sur Nomura, visitez le site Web de www.nomura.com

Renseignements



  • Contacts :
    Nomura, London
    Adele Walton
    + 44 (0) 207 1021524
    Site Web : www.nomura.com