Nortel
NYSE : NT
TSX : NT

Nortel

01 oct. 2007 09h32 HE

Nortel annonce la nomination de Pavi S. Binning au poste de premier vice-président et directeur financier

Un dirigeant accompli riche d'une solide expérience des marchés financiers internationaux se joint à Nortel

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 oct. 2007) - Le président-directeur général de Nortel(1) (TSX:NT)(NYSE:NT), Mike Zafirovski, annonce aujourd'hui la nomination de Pavi S. Binning au poste de premier vice-président et directeur financier à compter du 12 novembre 2007. Cadre supérieur, M. Binning possède plus de 25 années d'expérience dans le domaine des finances, acquise entre autres à titre de directeur financier auprès de Hanson PLC et de Marconi PLC.

"Nous avons véritablement écumé le monde entier pour dénicher le meilleur candidat possible au poste de directeur financier. Et c'est ainsi que nous avons trouvé M. Banning, explique Mike Zafirovski. Avec la nomination de cet homme au parcours remarquable, riche d'une solide expérience en gestion opérationnelle, Nortel réaffirme sa détermination à atteindre l'excellence sur le plan financier. Les fondations nécessaires à la poursuite de cet objectif sont déjà en place. M. Binning saura à coup sûr faire progresser notre organisation dans sa mutation financière afin de lui permettre d'être encore plus concurrentielle et de renforcer son emprise sur le marché."

Chez Marconi, M. Binning était responsable du renforcement du secteur financier. Il s'y est également employé, au côté du directeur financier, à mettre au point et en oeuvre des mesures destinées à améliorer le fonctionnement opérationnel de l'entreprise ainsi qu'à gérer sa transformation. C'est au cours du mandat de M. Binning chez Marconi que celle-ci a retrouvé le chemin de la rentabilité pour afficher des bénéfices.

M. Binning a passé la plus grande partie de sa carrière au sein de Diageo PLC, une importante multinationale du secteur des denrées de consommation, propriétaires de marques de boissons telles Smirnoff, Johnny Walker, Guinness et Bailey's. M. Binning y a occupé divers postes financiers, acquérant ainsi une précieuse expérience liée à la croissance et à la transformation des entreprises. Avant de se joindre à Nortel, il était directeur financier au sein de Hanson PLC, l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de marchandises groupées et de gros matériaux de construction.

"Je suis convaincu que la transformation de Nortel sera l'une des plus impressionnantes de l'histoire des entreprises. Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée d'y prendre part, déclare M. Binning. Nortel a déjà formidablement progressé. Elle a su instaurer entre elle, ses clients et ses partenaires une réelle dynamique qui témoigne d'une solide volonté de réussir. Certes, les défis à relever seront de taille, mais je suis déterminé, en me joignant à l'équipe de direction de Nortel, à tout mettre en oeuvre pour permettre à l'entreprise de remporter la bataille de la concurrence et du marché."

Signalons que M. Binning deviendra en outre premier vice-président et directeur financier de Nortel Networks Limitée, la principale filiale active de Nortel. Il sera basé à Toronto. Le directeur financier sortant, David Drinkwater, redevient pour sa part premier conseiller juridique de l'entreprise. Il succède à ce poste à Gordon Davies, qui redevient quant à lui directeur des affaires juridiques et secrétaire de la société.

Au sujet de Nortel

Nortel est un chef de file reconnu pour sa capacité de fournir des réseaux de communications qui concrétisent notre promesse de simplifier les affaires pour nos clients. Nos technologies de prochaine génération, destinées tant aux réseaux de fournisseurs de services qu'aux réseaux d'entreprises, prennent en charge des applications multimédias et des applications cruciales pour l'entreprise. Les technologies de Nortel contribuent à faire disparaître les obstacles actuels à l'efficience, à la vitesse et à la performance en simplifiant les réseaux et en permettant l'accès à la bonne information, au bon moment. Nortel exerce ses activités dans plus de 150 pays partout dans le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web de Nortel à l'adresse www.nortel.com. Pour obtenir les dernières nouvelles au sujet de Nortel, rendez-vous à l'adresse www.nortel.com/news.

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des mots tels que "pouvoir", "s'attendre à", "prévoir", "croire", "avoir l'intention de", "estimer", "viser", "projeter" et "rechercher", ainsi que d'autres termes similaires, ou compter des verbes au mode conditionnel et sont considérées comme des énoncés ou des renseignements prospectifs en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations sont fondées sur les attentes, les estimations, les prévisions et les projections actuelles de Nortel au sujet du contexte d'exploitation, des contextes économiques et des marchés dans lesquels Nortel exerce ses activités. Ces déclarations sont assujetties à des hypothèses, à des incertitudes et à des risques importants, qu'il est difficile de prédire et dont l'issue réelle peut différer sensiblement de celle envisagée dans les énoncés prospectifs. Pour tout complément d'information au sujet de certains de ces facteurs ou d'autres facteurs, veuillez consulter le rapport annuel sur formulaire 10 K/A, les rapports trimestriels sur formulaire 10 Q et les autres documents déposés par Nortel auprès de la SEC. A moins qu'elle n'y soit tenue aux termes des lois sur les valeurs mobilières applicables, Nortel nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des renseignements de nature prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

(1) Nortel, le logo de Nortel et le "O" stylisé sont des marques de commerce de Nortel Networks.

Renseignements